Le Barça s'offre un premier renfort, West Ham dans la tourmente

Par Rodolphe Koller
2 min.
La revue de presse du 12 mai 2016 @Maxppp

La première recrue estivale du Barça, West Ham en pleine tempête, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Première recrue au Barça

Au milieu des incessantes rumeurs lancées par la presse catalane, Sport tient certainement une première recrue pour le FC Barcelone, dont l'officialisation ne se fera plus attendre bien longtemps. Vendu pour 4 M€ à Villarreal l'été dernier, Denis Suarez (22 ans) - 4 buts et 4 passes décisives en 33 matches de Liga - va ainsi être racheté pour 3,25 M€ par les Blaugranas, qui offriront au milieu de terrain espagnol un contrat de 4 ans d'après la parution catalane.

La suite après cette publicité

Les regrets de West Ham

Les adieux au mythique stade de Boleyn Ground ont quelque peu tourné au vitriol pour West Ham. Si sur le terrain les Hammers ont brillamment dominé Manchester United 3 à 2 pour leur dernière avant leur déménagement, les projectiles lancés sur le car des Red Devils restent en travers de la gorge des visiteurs, qui ne se sont pas sentis protégés par la police à leur arrivée au stade, rapporte le Mirror Sport. Le co-propriétaire du club londonien, David Sullivan, a quant à lui réclamé des interdictions de stade à vie pour les fauteurs de troubles, tout en présentant ses excuses à la formation mancunienne.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone implose en interne

La Juve passe à l'action

Comme à son habitude, Tuttosport fait la part belle dans son édition du jour à l'actualité de la Juventus Turin. D'après le quotidien transalpin, la Vieille Dame a établi deux priorités : un sommet avec le Romain Miralem Pjanic est prévu sous peu tandis qu'un intermédiaire manœuvre actuellement avec le représentant du Valencian André Gomes pour obtenir la signature cet été du Bosnien et du Portugais. Le Corriere dello Sport révèle par ailleurs que le président de la Lazio, Claudio Lotito, a rencontré l'entraîneur Jorge Sampaoli en vue d'une possible collaboration à compter de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité