Le Barça très chaud sur Benjamin Pavard, Gareth Southgate pourrait laisser tomber l'Angleterre en 2022

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 10 septembre 2018 @Maxppp

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

Valverde veut un renfort au poste de latéral

Le débat fait rage au poste de latéral du FC Barcelone, d'après Mundo Deportivo. Le club catalan étudierait la possibilité de faire un transfert pour doubler le poste de Jordi Alba. L'entraineur Ernesto Valverde trouverait le jeune Miranda trop inexpérimenté et souhaiterait un renfort mais le Barça ne l'envisage pas pour l'instant. En revanche le club s'intéresserait de près à Benjamin Pavard, le joueur de l'équipe de France. Et il serait même prêt à se l'offrir, en payant sa clause de 35M€ pour le faire partir de Stuttgart à l'horizon 2019.

La suite après cette publicité

Southgate pourrait quitter l'Angleterre avant 2022

Du côté de l'Angleterre, les fans de foots s'inquiètent. Cet été, Gareth Southgate le sélectionneur des Three Lions a permis à son équipe de se hisser jusqu'aux demi-finales de la Coupe du Monde. Pourtant il aurait déclaré au Daily Mirror, qu'il ne serait peut-être pas à la tête de l'équipe pour le prochain tournoi mondial en 2022, et qu'il ne pensait pas vraiment à cette échéance. « Je suis contrat pendant deux ans, jusqu'à l'Euro où il y aura des matches à Wembley. Ce n'est pas quelque chose que nous devons évoquer publiquement, s'il faudra faire une mise au point, nous la ferons », a-t-il déclaré.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

L'équipe de France, comme dans un rêve

Après un match irrégulier et parfois hésitant, les Bleus l'ont finalement emporté hier soir 2 buts à 1 face aux Pays-Bas, en Ligue des Nations. Mais ce qu'il faut retenir de cette soirée, ce sont les retrouvailles de l'équipe de France avec ses supporters.«Y a de la joie » titre ainsi l'Équipe, sur sa une. Et pour le journal Le Parisien, les Bleus « ont vraiment le sens de la fête ». Il faut dire que les joueurs français ont cette fois pris leur temps pour célébrer leur titre de champion du monde avec les fans des Bleus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité