Le Barça veut dépouiller City, Podolski cartonne Wenger !

Par Fabien Borne
2 min.
La revue de presse du 9 janvier 2015 @Maxppp

Le verdict du Camp Nou, les trois pistes surprenantes du Barça ou encore la sortie sulfureuse de Podolski, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.

Le Camp Nou vote Messi

Hier soir au Camp Nou, seulement 27 099 personnes ont assisté à la victoire 5-0 du Barça face à Elche en 8e de finale aller de la Coupe du Roi. L'occasion pour les supporters barcelonais présents d'exprimer leur soutien envers Leo Messi, buteur et passeur décisif. En conflit avec Luis Enrique, qui a essuyé de son côté des sifflets, l'Argentin a brillé et fait ce matin la Une de la presse catalane ainsi que du quotidien argentin Olé.

La suite après cette publicité

Pellegrini pour remplacer Luis Enrique ?

En Angleterre, le Daily Mirror assure ce matin que le Barça penserait à Manuel Pellegrini pour remplacer Luis Enrique. Le tabloïd anglais ajoute que Txiki Begiristain et Ferran Soriano, deux anciens de la maison blaugrana respectivement directeur sportif et directeur exécutif de City, seraient également pistés. Deux hommes proches de Joan Laporta, pressentis pour retrouver la présidence du club barcelonais cet été. Une information qui sort également moins de deux mois avant l'affrontement entre les Citizens et le Barça en Ligue des Champions.

À lire Manchester City - Real Madrid : la réaction désarmante de Pep Guardiola

Wenger en prend pour son grade

S'il spécule sur l'avenir de Leo Messi dans son édition du jour, assurant que l'Argentin est disposé à quitter le Barça si un club paye sa clause libératoire et répond à ses exigences salariales, le Sun publie également une interview sulfureuse de Lukas Podolski dans laquelle le néo-Intériste s'en prend sans pincette à un certain Arsène Wenger : «Il ne m'a rien dit. Il ne m'a pas appelé et ne m'a pas dit au revoir», a d'abord regretté l'Allemand, prêté à l'Inter jusqu'à la fin de saison. «Je n'ai pas besoin de fleurs, ni d'un bisou de sa part. Mais de respect, il aurait pu me dire au moins au revoir... Le respect, c'est important pour moi.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité