Le Barça veut récupérer Hazard et Willian

Le FC Barcelone passe à l’attaque pour renforcer son secteur offensif. Frustré par la décision de Griezmann de rester à l’Atlético Madrid, le club catalan a basculé assez vite sur Willian, l’international brésilien de Chelsea, qui souhaite changer d’air. Deux offres ont déjà été formulées. Deuxième joueur de Chelsea qui intéresse le Barça : Eden Hazard. Le Belge est certes dans le viseur du Real Madrid mais les Blaugranas sont passés également à l’action. Selon le quotidien Sport ce matin, les deux joueurs "ouvrent la porte" à un transfert en Catalogne.

Naples chaud sur Karim Benzema

C’est l’un des mystères de l’été : Benzema va-t-il rester au Real Madrid ? Sans son compagnon de jeu Cristiano Ronaldo, la pression va s’accentuer au Real, qui va, de plus, chercher à renforcer son secteur offensif. Le bon moment pour partir ? Peut-être, d’autant que le Français est ardemment courtisé par Naples, dont le président Aurelio De Laurentiis est visiblement très motivé à l’idée de faire venir l’ancien Lyonnais pour faire plaisir à son entraîneur Carlo Ancelotti. Benzema s’affiche donc en Une du Corriere dello Sport ce matin.

Alisson fait jaser en Angleterre

C’est officiel, Alisson est le nouveau gardien de Liverpool. Les Reds l’ont annoncé jeudi soir, ce qui place le portier brésilien en bonne position dans le Times. Le journal anglais évoque bien sûr le prix payé par Liverpool, environ 72 M€, ce qui fait de lui le gardien le plus cher de l’histoire du football. Un statut qu’Alisson devra porter sans trembler, histoire de ne pas faire les mêmes boulettes que son prédécesseur Loris Karius !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10