Le Barça veut piller Monaco, le dérapage raciste de Berlusconi sur Balotelli

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 12 octobre 2016 @Maxppp

La rafle préparée par le Barça sur l'AS Monaco, le dérapage raciste de Berlusconi sur Balotelli ou encore le Benzema portugais, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Le Barça veut 5 joueurs de Monaco !

Pour remplacer Aleix Vidal, condamné au départ, le FC Barcelone a coché plusieurs noms, dont Almamy Touré (Monaco), selon Mundo Deportivo. D'ailleurs, à en croire le quotidien catalan, le Barça se verrait bien faire une razzia sur la Principauté. Les Blaugranas pensent à Fabinho, même si sa reconversion au milieu de terrain complique la situation, mais aussi Tiémoué Bakayoko, Benjamin Mendy et Adama Traoré ! Le club de la Principauté s'apprête à trembler lors des prochains mercatos !

La suite après cette publicité

Le dérapage raciste de Berlusconi sur Balotelli

Il y a quelques mois, Silvio Berlusconi se lâchait et déclarait : « Mario Balotelli est bien italien mais il est resté un peu trop au soleil ». Un incident qui n'est visiblement pas isolé puisqu'une vidéo volée de l'homme fort du Milan AC refait surface et s'affiche en Une du journal italien Libero. On le voit discuter avec plusieurs interlocutrices de la relation amoureuse entre Balotelli et Raffaella Fico. Une conversation durant laquelle il lâche : « Une femme qui sort avec un Noir, ça me dégoûte ». Cette fois, le dérapage semble incontrôlé et l'affaire devrait faire grand bruit de l'autre côté des Alpes...

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

André Silva, le Benzema portugais

Cette semaine, la presse portugaise n'a qu'un nom à la bouche : André Silva. Le jeune attaquant de Porto a éclipsé Ronaldo, pourtant auteur d'un quadruplé. Avec quatre buts en deux rencontres dont un triplé face aux Îles Féroé, le jeune buteur de 20 ans apparaît comme « le futur » de la sélection. A Bola lui octroie même un surnom surprenant : le Benzema portugais. Une référence à l'entente parfaite entre l'attaquant français et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, qui est bien partie pour trouver une résonance en sélection grâce au jeune Portista.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité