Le Bayern a déjà trouvé un remplaçant à Guardiola, Cavani relance son mercato

Par Quentin Dagbert
2 min.
La revue de presse du 21 octobre 2015 @Maxppp

Le plan du Bayern Munich pour remplacer Guardiola, la nouvelle légende du football entraînée dans le scandale de la FIFA ou encore l'aveu de Cavani sur son avenir, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Ancelotti, bientôt sur le banc du Bayern ?

« 20 ans dans un club, c'est désormais impossible. Plus personne n'a cette énergie, et cela peut vite devenir ennuyeux. » Cette déclaration signée Pep Guardiola, juste avant le choc entre Arsenal et le Bayern Munich n'allait certainement pas rester sans conséquence. Alors que son nom est constamment lié à Manchester City depuis plusieurs mois, l'entraîneur espagnol a relancé le débat autour de son avenir. Et à en croire Sport Bild, le club bavarois a déjà tout prévu pour pallier à un départ de son tacticien : le contact aurait été établi avec Carlo Ancelotti, sans club depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière !

La suite après cette publicité

Cavani ouvert à un retour en Italie

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Edinson Cavani fait les choux gras des rubriques transferts. Entre mal-être et manque d'efficacité, l'attaquant uruguayen a souvent été annoncé sur le départ, mais fait bel et bien toujours partie de l'effectif du triple champion de France. Aujourd'hui, sa présence en Une du Corriere del Mezzogiorno risque cependant de relancer le débat, puisque le buteur francilien s'est dit ouvert à un retour en Serie A, et plus particulièrement au Napoli : « Oui, je pense à un retour en Serie A. Le futur est imprévisible et j'aimerais retourner où j'ai connu trois saisons fantastiques. Retourner à Naples ? Pourquoi pas ».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Beckenbauer va plonger, van Gaal se cherche des excuses

Dans le reste de l'actualité, on retiendra que le scandale à la FIFA risque de faire plonger une nouvelle légende du football. Après Michel Platini, Franz Beckenbauer se retrouve dans l’œil du cyclone, accusé de corruption dans le cadre de l'attribution de la Coupe du Monde 2006 à l'Allemagne. En Angleterre, on est loin de ces préoccupations et les yeux sont tournés vers les matches de Ligue des Champions, mais aussi le derby mancunien de dimanche prochain. Et le Mirror Sport pointe du doigt la faiblesse de Louis van Gaal, qui se chercherait déjà des excuses en affirmant que le déplacement des Red Devils en Russie ce mercredi les défavorise d'entrée...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité