Le Bayern Munich chauffe le Real Madrid, le Barça vise deux recrues de luxe !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Les victoires du Benfica Lisbonne et du FC Séville en Europa League, la déclaration offensive de Karl-Heinz Rummenigge avant le choc face au Real Madrid ou encore les deux nouveaux noms associés au FC Barcelone, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour les dernières infos de la presse sportive européenne.

Rummenigge lance les hostilités !

La scène s'est déroulée à l'issue de la défaite 1-0 du Bayern Munich à Madrid, dans la nuit de mercredi à jeudi. Lors d'un dîner officiel entre joueurs, staff, dirigeants et journalistes allemands, Karl-Heinz Rummenigge a pris le micro pour évoquer le résultat du soir ainsi que le match retour, mardi prochain à Munich. « Le 1-0 n’est pas un bon résultat mais je crois que mardi prochain, quand le match va commencer, Munich va s’enflammer. Nous aurons 70 000 fans derrière l’équipe. Je n’ai pas l’impression que les dirigeants madrilènes soient satisfaits du résultat. Ils savent ce qui les attend à Munich. Les matchs à domicile du Bayern ressemblent à un enfer ! » Capté par les caméras de Bild, ce discours fait ce matin la Une des quotidiens madrilènes, comme Marca, qui révèle le côté «insolite» et «guerrier» de ces dires, idéals pour faire monter la pression à quatre jours du choc.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Barça : Courtois et Javi Martinez dans le viseur ?

Autorisé provisoirement à faire des emplettes, dans l'attente du verdict de l'appel concernant leur interdiction de recrutement, le Barça aurait l'ambition de recruter sept joueurs cet été selon le quotidien Sport. Et après avoir présenté Arturo Vidal et David Luiz comme les deux priorités estivales du club culé, le quotidien catalan assure ce vendredi que Thibaut Courtois et Javi Martinez sont eux aussi espérés au Camp Nou cet été. Si le premier serait désiré pour venir concurrencer Ter Stegen, qui n'a pas encore officiellement signé au FC Barcelone, le second est une piste de longue date d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif barcelonais. Capable de jouer défenseur central comme numéro six, l'ancien pensionnaire de l'Athletic Bilbao n'est pas un titulaire indiscutable aux yeux de Pep Guardiola. Une situation dont souhaiterait profiter le FC Barcelone, comme le confirme également ce vendredi l'autre grand quotidien sportif catalan Mundo Deportivo.

Sir Alex Ferguson aurait tenté de sauver David Moyes...

Dans le reste de l'actualité européenne, la presse valenciane crie au scandale suite à la défaite du FC Valence à Séville (2-0), en demi-finale aller d'Europa League. Une défaite marquée par un superbe but de Stéphane Mbia... en position de hors-jeu. En Angleterre, le Daily Express croit savoir que Frank Lampard est bien parti pour prolonger d'un an son contrat avec Chelsea, qui expire à l'issue de la saison en cours. Enfin, le Sun avance que Lukas Podolski envisage un départ d'Arsenal cet été mais surtout que Sir Alex Ferguson aurait tenté de sauver la tête de David Moyes. S'il a participé aux discussions qui ont scellé l'avenir de son successeur, Fergie aurait pris la défense de l'ancien manager d'Everton, en vain. Fergie qui a également exprimé sa déception quant à la manière dont "The Chosen One" avait appris son licenciement, à savoir dans les médias, la veille de l'officialisation de ce dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité