Le Bayern Munich sévèrement critiqué, le défi de l'Inter sur le mercato

Par Rodolphe Koller
1 min.
La revue de presse du 18 février 2015 @Maxppp

Le match nul salué du PSG contre Chelsea, celui conspué du Bayern contre le Shakhtar Donestk, ou encore le grand défi d'Erick Thohir, retrouvez-les dans votre revue de presse du jour.

Pas si nul

Le Paris Saint-Germain a concédé un match nul plutôt convaincant mardi soir au Parc des Princes face à Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Pourtant, L’Équipe, comme de nombreux supporters parisiens, reste frustrée par ce score qui ne permet pas aux joueurs de Laurent Blanc d'aborder le retour à Stamford Bridge dans les meilleures conditions.

La suite après cette publicité

Insipide Bayern

En revanche, la presse allemande se montre particulièrement dure avec le Bayern Munich ce mercredi matin. Le match nul et vierge (0-0) des Bavarois sur la pelouse du Shakhtar Donestk, et surtout le contenu proposé par les hommes de Pep Guardiola n'ont pas du tout plu à Bild. Sur son barème de 1 (excellent) à 6 (lamentable), Xabi Alonso, exclu pour sa 100e en LdC, écope d'un 6, Schweinsteiger (5) et Ribéry (4) n'étant pas non plus épargnés par les critiques.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Le défi de Thohir

Ce 18 février 2015 aurait pu marquer le 20e anniversaire du rachat de l'Inter Milan par Massimo Moratti, comme le rappelle le Corriere dello Sport. Mais la démission de sa fonction de président d'honneur il y a tout juste quelques mois à mis un terme à un rêve repris depuis par l'Indonésien Erick Thohir : (re)faire des Nerazurri l'un des plus grands clubs au monde. L'une des pistes pour y parvenir s'appelle Yaya Touré. L'arrivée du Citizen est l'une des priorités du magnat arrivé à Milan en 2013.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité