Wenger a la pression

En Angleterre, Arsène Wenger a la pression ce soir. Arsenal affronte Manchester City et le Mirror explique que le futur de l’entraîneur français s’assombrit de plus en plus chez les Gunners. Son remplacement est une nouvelle fois au centre des discussions. On rappelle que Leonardo Jardim, coach de l’AS Monaco, fait partie des favoris. Au même titre que Mikel Arteta, qui se trouve actuellement dans le staff de Pep Guardiola à Manchester City justement. De quoi entamer des discussions ce soir à l’Emirates Stadium ?

Naples imite Manchester City

En Italie, la Juventus et l’AC Milan se sont tous les deux qualifiés hier soir pour la finale de la Coupe d’Italie, mais ce n’est pas le dossier du jour du côté du Corriere dello Sport. Le quotidien parle aussi du Napoli aujourd’hui sur sa Une, avec un dossier complet sur le coach Maurizio Sarri, qui est selon les statistiques, sur les traces de Pep Guardiola. En effet, Naples tourne à 2,65 points de moyenne cette saison, c’est juste un cran en dessous de Manchester City (2,66), mais c’est mieux que tout le reste de l’Europe. C’est donc mieux que le PSG (2,63), le Barça (2,60) ou le Bayern Munich (2,50).

Clash Lewandowski-Hummels

En Allemagne, un clash a éclaté hier à l’entraînement du Bayern Munich entre Mats Hummels et Robert Lewandowski, comme le rapporte un journaliste de Bild présent sur place. Les deux hommes se sont reprochés mutuellement de perdre le ballon ou de ne pas se donner à 100% durant la séance, ce qui a terminé par un : « ferme-la et fous-moi le camp » de Hummels à Lewandowski. Le journal Bild revient donc sur ce fait dans son édition du jour et lance le débat en Allemagne sur l’attitude du Polonais notamment, dont les dernières rumeurs faisaient état d’un départ probable cet été au Real Madrid...