Le clash Wenger-Mourinho régale les tabloïds, l’AS Roma crie au scandale !

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 6 octobre 2014 @Maxppp

Le match nul du PSG face à Monaco, l'altercation Wenger-Mourinho ou encore la victoire polémique de la Juventus Turin face à l'AS Roma, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato le meilleur de l'actualité européenne du jour.

Et Wenger péta les plombs...

La suite après cette publicité

C'est l'image du week-end ! Dimanche après-midi, lors de la victoire 2-0 de Chelsea face à Arsenal, Arsène Wenger a poussé Jose Mourinho. Souhaitant selon ses dires prendre des nouvelles d'Alexis Sanchez, fauché devant le banc de touche des Blues, l'Alsacien est sorti de sa zone technique mais surtout de ses gonds en poussant son rival de toujours. La presse anglaise n'en espérait pas tant et tous les tabloïds en font leur Une ce matin. «Wenger pète les plombs» titre ainsi le Daily Mail qui rappelle que le manager des Gunners n'a jamais gagné face au Special One en douze confrontations (7 défaites, 5 nuls). «Pousse toi José» s'amuse de son côté le Daily Star alors que le Daily Express titre lui ironiquement «Ne me pousse pas», photo du buteur Diego Costa à l'appui. Pour le Sun enfin , le comportement du Français est «honteux», lui qui a confié après le match n'avoir «aucun regret».

À lire LdC : la sortie forte de Carlo Ancelotti

L'AS Roma se sent volée !

Pas en reste, l'Italie a aussi connu son lot d'émotions ce dimanche à l'occasion de l'affiche de la 6ème journée de Serie A entre la Juventus et l'AS Roma, co-leaders du championnat avant leur affrontement. Au terme d'un match marqué par 5 buts, 3 penaltys et 3 expulsions, dont celle de Rudi Garcia (pour avoir imité le geste du violoniste suite à un penalty accordé à la Juve), la Vieille Dame s'est imposée 3-2, non sans polémiques. Les Romains reprochent en effet à l'arbitre de la rencontre, Gianluca Rocchi, d'avoir accordé deux penaltys inexistants à la Juventus. Fous de rage, les Giallorossi n'ont pas mâché leurs mots après la rencontre, à l'image de l'emblématique Francesco Totti : «Ce n’est pas la première fois, ça fait des années que ça se passe comme ça. Battu par l'arbitre ? Je ne sais pas, mais sûrement pas battu par la Juventus. La Juventus devrait faire un championnat à part, de toute façon elle gagne toujours d’une façon ou d’une autre.» Pas étonnant donc de voir le quotidien romain, Le Corriere dello Sport, titrer ce matin «Championnat faussé».

Le cyclone CR7, les machines Messi et Neymar

Dans le reste de l'actualité européenne, le quotidien l'Equipe souligne que le match nul entre le PSG et Monaco fait les affaires de l'OM, désormais à 7 points de son rival parisien (et cinq de son dauphin bordelais). En Espagne, Marca ne manque pas d'insister sur la nouvelle performance stratosphérique du «cyclone» Cristiano Ronaldo (auteur d'un nouveau triplé face à Bilbao, son 22e en Liga) alors que la presse catalane félicite elle ses machines Messi et Neymar (impliqués sur 19 des 22 buts du Barça cette saison), ainsi que son mur chilien Claudio Bravo, dont la cage est une nouvelle fois restée inviolée ce week-end en Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité