Le Clasico de tous les dangers pour le Barça !

Par La Rédaction FM
2 min.
La Revue de Presse du 14 mars 2013 @Maxppp

Ce soir à Mestalla, dans l'antre du FC Valence (21h30), Barcelonais et Madrilènes se retrouveront pour la troisième fois de la saison, cette fois pour le compte de la finale de la Coupe du Roi. Retrouvez dans votre revue de presse FootMercato du jour les Unes des médias espagnols et étrangers à l'aube de cette rencontre au sommet.

Sans CR7, ni Piqué

Contrairement au dernier Clasico, Cristiano Ronaldo, Marcelo et Gérard Piqué, tous trois blessés ou pas encore à 100%, sont forfaits même si le défenseur central catalan a fait le voyage à Valence. Si Carles Puyol fait lui aussi partie du groupe convoqué par Tata Martino, il ne devrait pas être titulaire ce soir à Mestalla, Marc Bartra, tout juste remis sur pied, étant pressenti pour former la charnière centrale barcelonaise en compagnie de Javier Mascherano, alors que devant, Neymar, Alexis Sanchez et Messi devraient démarrer la rencontre. Côté merengue, Benzema, Bale et Di Maria formeront le trident offensif de Carlo Ancelotti, permettant à Isco d'honorer sa deuxième titularisation consécutive au sein du milieu de terrain madrilène.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Le Barça joue sa saison

Des absents mais un spectacle qui devrait être au rendez-vous. «Quelque chose de grand va se passer ce soir» prédit ainsi le quotidien Marca. Car si le Barça a remporté ses deux duels de Liga cette saison face au Real Madrid, le club catalan aborde la finale de la Coupe du Roi sous pression, suite à son élimination en Ligue des Champions et son actuelle décevante troisième place en Liga. Miné par de nombreuses polémiques extra-sportives et des résultats en dents de scie ces dernières semaines, le club catalan joue sa saison ce soir à Valence face à un Real Madrid revanchard. «Levez-la» demande ainsi le quotidien Mundo Deportivo aux hommes de Tata Martino alors que Sport rappelle que 20 000 socios blaugrana garniront ce soir l’antre du FC Valence.

Tiki-taka rugby ?

À l’étranger aussi, la pression est mise sur le Barça, qui comme l'écrit l'Equipe, devra s’imposer ce soir face à l’éternel rival pour «apaiser les tensions». Le tabloïd écossais Scotsman Sport espère quant à lui que le petit match de foot-rugby disputé hier par les Barcelonais à l'entraînement permettra à Messi et ses copains de trouver les ressources pour répondre présent face aux hommes de Carlo Ancelotti, qui vise lui son premier titre avec le Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité