Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Suarez et Neymar ont marqué 3 des 4 buts du Barça hier face au Real Madrid @Maxppp

C'est l'heure de notre traditionnel classement des meilleurs buteurs européens. Pour la reprise des différents championnats, les buteurs se sont régalés entre Aubameyang, Neymar, Suarez et le désormais incontournable Jamie Vardy.

Quel week-end pour les meilleurs canonniers européens ! Après la trêve internationale, les divers championnats reprenaient leurs droits à travers le continent. Les buteurs s’en sont donnés à cœur joie puisque 8 des 10 joueurs qui constituent ce classement ont fait trembler les filets. Priorité au nouveau leader. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang. Même s’il n’a pu éviter la deuxième défaite de la saison en championnat du Borussia Dortmund (3-1 à Hambourg), le Gabonais a sauvé l'honneur en fin de match, s’assurant la première de ce classement avec 15 buts en 13 rencontres. Son dauphin, Robert Lewandowski lui a gagné avec le Bayern en Bundesliga mais il n’a pas trouvé le chemin du but.

La suite après cette publicité

Tout le contraire de Jamie Vardy que l’on n'arrête plus. L’attaquant de Leicester, nouveau leader de Premier League a ajouté une unité à son compteur et porte désormais son total à 13 buts en autant de matches. Une sacrée performance pour lui qui évoluait en D5 il y a 4 saisons. Grâce à son but marqué ce week-end, il égale le record de Ruud van Nistelrooy et devient donc le deuxième joueur de l’histoire du championnat anglais à inscrire au moins un but lors de dix rencontres consécutives. Rien que ça. Derrière, seul le vétéran Dirk Kuijt n’a pas marqué. Les attaquants du Barça Neymar et Luis Suarez ont régalé hier face au Real Madrid et s’installent un peu plus dans ce classement avec respectivement 12 et 11 réalisations. Enfin, Samuel Eto’o et Gonzalo Higuain débarquent en bas de tableau avec 10 buts chacun.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Le classement au 22/11/2015 à 20h :

    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 15 buts en 13 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 14 buts en 12 matches
    1. Jamie Vardy (28 ans/Leicester/ANG) - 13 buts en 13 matches
    1. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRE) - 12 buts en 11 matches
    1. Thomas Müller (26 ans/Bayern Munich/ALL) - 12 buts en 13 matches
    1. Luis Suarez (28 ans/FC Barcelone/URU) - 11 buts en 11 matches
    1. Luuk de Jong (25 ans/PSV Eindhoven/P-B) - 11 buts en 12 matches
    1. Samuel Eto'o (34 ans/Antalyaspor/CAM) - 10 buts en 12 matches
    1. Dirk Kuijt (33 ans/Feyenoord Rotterdam/P-B) - 10 buts en 13 matches
    1. Gonzalo Higuain (27 ans/Naples/ARG) - 10 buts en 13 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité