Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Higuain fait une entrée fracassante sur le podium @Maxppp

Aubameyang s'accroche à sa première place mais ça se bouscule dans son rétroviseur avec les retours en trombe de Higuain et Ibrahimovic.

Ça bouge dans notre traditionnel classement des top buteurs. Pour le dernier week-end de championnat en 2015, les grands buteurs ont tout donné pour le chambouler. Pierre-Emerick Aubameyang reste accroché à son fauteuil de leader mais il va devoir se méfier du retour en forme de tauliers de l'attaque. Resté muet face à Cologne, le Gabonais voit revenir à grands pas Gonzalo Higuain. Auteur d'un doublé avec Naples ce dimanche, l'Argentin monte à 16 buts, soit deux de moins que le joueur du Borussia. Et Robert Lewandowski, installé sur le podium depuis le début de la saison, en tombe. La faute à un Zlatan Ibrahimovic intenable depuis deux mois. Fort de son but marqué contre Caen samedi, l'attaquant du PSG grimpe à la 3e place du classement avec 15 buts.

La suite après cette publicité

Il en est à autant de réalisations que Vardy. Buteur contre Chelsea en début de semaine, il poursuit son petit bonhomme de chemin avec Leicester. D'ailleurs son compère d'attaque, Riyad Mahrez entre dans ce classement avec 13 buts en 16 matches. Samedi sur le terrain d'Everton, il s'est fendu d'un doublé sur penalty. Il clôt donc ce classement en compagnie de Samuel Eto'o, qui n'a pas trouvé le chemin des filets pour la première fois depuis 8 week-ends ! Devant eux, seuls Luuk de Jong et Thomas Müller ont marqué. Ils portent leur total à 14 buts. Car les Barcelonais, présents à la coupe du Monde des clubs au Japon n'ont pas pu défendre leurs chances en championnat même si Suarez a régalé avec 5 buts en 2 matches, ils ne peuvent être comptabilisés dans ce classement.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Le classement au 20/12/2015 à 20h :

    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 18 buts en 17 matches
    1. Gonzalo Higuain (27 ans/Naples/ARG) - 16 buts en 17 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) 15 buts en 14 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 15 buts en 16 matches
    1. Jamie Vardy (28 ans/Leicester/ANG) - 15 buts en 17 matches
    1. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRE) - 14 buts en 13 matches
    1. Luuk de Jong (25 ans/PSV Eindhoven/P-B) - 14 buts en 16 matches
    1. Thomas Müller (26 ans/Bayern Munich/ALL) - 14 buts en 17 matches
    1. Samuel Eto'o (34 ans/Antalyaspor/CAM) - 13 buts en 16 matches
    1. Riyad Mahrez (24 ans/Leicester/ALG) - 13 buts en 16 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité