Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Gonzalo Higuain prend la tête du classement @Maxppp

C'est peut-être un tournant de notre classement cette saison. Aubameyang perd son fauteuil de leader au profit de Gonzalo Higuain. Derrière, ils ne sont pas moins de 8 buteurs à se tenir en un petit but.

C'était attendu depuis la trêve et c'est désormais chose faîte. Leader de notre classement depuis le mois d'octobre, Pierre-Emerick Aubameyang perd son trône. La faute à la longue pause hivernale en Bundesliga mais aussi à la forme d'un certain Gonzalo Higuain. L'Argentin marche sur l'eau en ce moment. Avec le match de ce samedi face à Sassuolo (victoire 3-1 de Naples), il a marqué 5 doublés sur les 7 derniers matches, de quoi afficher un impressionnant ratio de 20 buts en 20 rencontres de Serie A. Toujours sur le podium, c'est le grand retour de l'attaquant du Benfica Jonas. Présent les premières semaines dans notre classement, le Brésilien s'était éteint au fur et à mesure. Mais depuis un mois et demi, il est intenable avec 10 buts inscrits sur les 8 derniers matches de championnat.

La suite après cette publicité

Derrière, le classement n'a jamais été aussi serré. Ils sont 8 joueurs à se tenir en un petit but. Si Lewandowski, dans la même situation qu'Aubameyang, et les deux attaquants du championnat anglais Lukaku et Vardy n'ont pas trouvé le chemin des filets ce week-end, Ibrahimovic a marqué un 16e but en autant de matches. En grande forme avec le Real Madrid, Karim Benzema se fait une place de plus en plus importante au sein de ce classement. Avec son doublé face à Gijon, le Français affiche un superbe ratio de 16 buts en 15 matches. Son coéquipier et tenant du titre de ce classement, Cristiano Ronaldo, auteur lui aussi d'un doublé ce dimanche n'est pas loin derrière avec 16 unités en 20 rencontres. En revanche, les buteurs du Barça ne jouent que ce soir face à Bilbao. Ils stagnent donc, pour le moment...

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Le classement au 17/01/2016 à 20h :

    1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 20 buts en 20 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 18 buts en 17 matches
    1. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 18 buts en 18 matches
    1. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid/FRA) - 16 buts en 15 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) 16 buts en 16 matches
    1. Cristiano Ronaldo (30 ans/Real Madrid/POR) - 16 buts en 20 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 15 buts en 16 matches
    1. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRE) - 15 buts en 16 matches
    1. Luis Suarez (28 ans/FC Barcelone/URU) - 15 buts en 17 matches
    1. Jamie Vardy (28 ans/Leicester/ANG) - 15 buts en 22 matches
    1. Romelu Lukaku (22 ans/Everton/BEL) - 15 buts en 22 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité