Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
2 min.
Islam Slimani entre dans notre classement @Maxppp

Gonzalo Higuain creuse un peu plus l'écart en tête de notre classement. Derrière lui, la situation évolue. Aubameyang n'est plus deuxième alors que Lewandowski revient sérieusement dans la course et Slimani fait son entrée en bas de la hiérarchie.

Quelques changements dans notre classement hebdomadaire. Buteur une nouvelle fois, Gonzalo Higuain conserve la tête du classement et creuse un peu plus l'écart sur ses poursuivants. Aubameyang n'est d'ailleurs plus son dauphin. Le Gabonais qui a repris le championnat ce week-end, est resté muet hier lors de la victoire de Dortmund à M'gladbach. Il est même à égalité avec Luis Suarez qui, s'il n'a pas marqué ce samedi avec le Barça, a tout de même inscrit un superbe triplé face à Bilbao il y a une semaine. Et non, le second se nomme Jonas. L'attaquant de Benfica poursuit sa route sans faire de bruit avec un nouveau but ce week-end. Il affiche une très solide statistique de 19 réalisations en autant de matches.

La suite après cette publicité

Derrière le podium, on retrouve le premier leader de ce classement en début de saison. Comme Aubameyang, Lewandowski a repris ce week-end. Et pour ce retour sur les terrains, l'avant-centre du Bayern a marqué les deux buts de son équipe. Il revient donc dans la course avec 17 buts en 17 matches. C'est autant que Zlatan Ibrahimovic, lui aussi buteur hier avec le PSG. En bas du classement, les Madrilènes, Benzema et Ronaldo n'ont pas encore joué ce week-end, ils stagnent alors, tout comme Neymar, blessé hier lors de la rencontre du Barça. En revanche, Islam Slimani et ses 16 buts en 18 rencontres font leur première apparition dans ce classement grâce à un doublé réalisé hier avec le Sporting face à Paços.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le classement au 24/01/2016 à 20h :

    1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 21 buts en 21 matches
    1. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 19 buts en 19 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 18 buts en 18 matches
    1. Luis Suarez (28 ans/FC Barcelone/URU) - 18 buts en 19 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 17 buts en 17 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) 17 buts en 17 matches
    1. Karim Benzema (28 ans/Real Madrid/FRA) - 16 buts en 15 matches
    1. Neymar (23 ans/FC Barcelone/BRE) - 16 buts en 17 matches
    1. Islam Slimani (27 ans/Sporting CP/ALG) - 16 buts en 18 matches
    1. Cristiano Ronaldo (30 ans/Real Madrid/POR) - 16 buts en 20 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité