Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
La folle remontée d'Ibrahimovic ! @Maxppp

Du changement dans ce nouveau volet du classement des meilleurs buteurs du Vieux Continent, notamment grâce à l'excellente performance de Zlatan Ibrahimovic face à l'ESTAC !

Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un quadruplé lors du sacre du PSG cet après-midi, prend la tête du classement. Il a ainsi fait trembler les filets à 27 reprises en Ligue 1, et en 24 matchs seulement ! Le géant suédois a donc le meilleur ratio de buts par rencontres jouées de notre classement ! Même s'il n'a pas encore disputé ce week-end, le Real Madrid se déplaçant à Las Palmas ce soir à 20h30, Cristiano Ronaldo reste en tête du peloton, au coude à coude avec le Suédois désormais. Le Portugais comptabilise déjà 27 buts en Liga, en 28 rencontres seulement. Et derrière le Lusitanien et le Suédois, quatre joueurs se disputent la deuxième position avec 26 réalisations ! A commencer par Gonzalo Higuain, qui est plus ou moins dans le même cas de figure que le Portugais, puisque Naples ne joue que ce soir, sur la pelouse de Palerme. De même pour Jonas. Le Brésilien ne jouera pas avant demain soir.

La suite après cette publicité

Luis Suarez n'est lui pas entré en jeu ce week-end lors de la victoire du Barça face à Getafe et stagne donc avec 26 buts en 27 participations en Liga. En plus d'avoir dépassé le trio de dauphins de Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic dépasse logiquement Robert Lewandowski, qui a tout de même réussi à marquer ce week-end et affiche désormais un total de 24 buts en Bundesliga. Lionel Messi revient lui à un niveau phénoménal et confirme sa remontée, et revient au niveau de Pierre-Emerick Aubameyang du haut de ses 22 réalisations. Neymar et Slimani, tous deux auteurs de doublés ce week-end, ferment la marche avec 20 réalisations en 25 rencontres !

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Le classement au 13/03/2016 à 20h :

    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) - 27 buts en 24 matches
    1. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 27 buts en 28 matches
    1. Jonas (31 ans/Benfica/BRE) - 26 buts en 25 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 26 buts en 27 matches
    1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 26 buts en 28 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 24 buts en 25 matches
    1. Lionel Messi (28 ans/FC Barcelone/ARG) - 22 buts en 24 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 22 buts en 25 matches
    1. Islam Slimani (27 ans/Sporting/ALG) - 20 buts en 25 matches
    1. Neymar (24 ans/FC Barcelone/BRE) - 20 buts en 25 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité