Le classement des top buteurs européens !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Slimani s'est offert un nouveau doublé face à Porto @Maxppp

Avec un nouveau but ce week-end, Luis Suarez reste en tête de notre classement des meilleurs buteurs du Vieux Continent. Mais il y a du mouvement derrière...

Une fois encore, Luis Suarez a fait parler la poudre de l'autre côté des Pyrénées. Si les Catalans ont eu du mal à venir à bout du Betis, l'Uruguayen a plié la rencontre en marquant le deuxième but blaugrana. Il reste donc en tête, avec 35 réalisations en 33 rencontres de Liga, mais voit comment Zlatan Ibrahimovic arrive fort derrière lui. Auteur d'un doublé face à Rennes vendredi, le géant suédois affiche 34 buts au compteur, en seulement 28 matchs de Ligue 1 ! Un ratio exceptionnel de 1,2 but marqué par match ! Derrière lui, Cristiano Ronaldo et Jonas, tous deux auteurs de 31 buts, complètent le podium. Le Portugais, toujours blessé, n'a pas joué ce week-end face à la Real Sociedad, pendant que le Brésilien n'a pas pu faire trembler les filets face au Vitoria de Guimaraes vendredi soir.

La suite après cette publicité

Derrière, Gonzalo Higuain n'évolue pas. Et c'est normal, puisque le goleador argentin ne jouera pas avant lundi, lors de la réception de l'Atalanta. Il stagne donc une semaine de plus, tout comme Lewandowski, laissé au repos lors du match qui a opposé le Bayern à Gladbach. C'est Islam Slimani qui signe le gros coup du week-end. L'Algérien s'est offert un doublé face au FC Porto et compte maintenant 26 buts à son actif, ce qui lui permet de dépasser Lionel Messi, passeur mais pas buteur sur la pelouse du Betis. Et un petit nouveau fait son apparition dans le classement. Buteur avec l'AZ Alkmaar face à De Graafschap, le jeune Vincent Janssen (21 ans) entre dans notre top 10 avec 26 réalisations en Eredivisie, chassant Harry Kane du classement, même si l'Anglais peut y entrer à nouveau s'il marque face à Chelsea demain. Le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang face à Wolfsbourg permet aussi au joueur du Borussia de passer devant la Pulga, ayant marqué le même nombre de buts (25) mais en moins de matchs.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Le classement au 01/05/2016 à 20h :

    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 35 buts en 33 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Paris Saint-Germain/SUE) - 34 buts en 28 matches
    1. Jonas (32 ans/Benfica/BRE) - 31 buts en 31 matches
    1. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 31 buts en 34 matches
    1. Gonzalo Higuain (28 ans/Naples/ARG) - 30 buts en 32 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 27 buts en 30 matches
    1. Islam Slimani (27 ans/Sporting/ALG) - 26 buts en 31 matchs
    1. Vincent Janssen (21 ans/AZ Alkmaar /ANG) - 24 buts en 35 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (26 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 25 buts en 29 matches
    1. Lionel Messi (28 ans/FC Barcelone/ARG) - 25 buts en 31 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité