Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Avec six buts, Lacazette est le meilleur buteur d'Europe @Maxppp

Pour le retour de notre classement des meilleurs buteurs européens en championnat, c’est Alexandre Lacazette qui est en tête. Avec 6 buts, le Lyonnais devance Smolov et un certain Mevlut Erding.

C’est reparti pour notre classement des top buteurs européens. Après que les championnats majeurs du Vieux continent aient disputé au moins deux journées, c’est déjà l’heure de formuler un premier classement, qui bien sûr, va considérablement évoluer au cours de la saison. Et cocorico, pour cette première de la saison, c’est Alexandre Lacazette, qui malgré ses blessures à répétition, a pris la tête avec 6 buts en 4 matches. Même s’il est resté muet hier lors de la réception de Bordeaux, le Français avait inscrit un triplé, puis un doublé et un but lors de ses trois premiers matches. À la seconde place, c’est l’attaquant de Krasnodar, Fyodor Smolov qui talonne le Lyonnais avec le même nombre de buts mais il a disputé deux rencontres supplémentaires. Un autre pensionnaire de Ligue 1 complète le podium. Auteur d’un triplé ce dimanche avec Metz sur la pelouse de Nantes, Mevlut Erding compte déjà 5 buts en championnat.

La suite après cette publicité

Pour le reste du classement, difficile d’y établir une hiérarchie lisible puisque 9 joueurs ont marqué 4 buts dans leurs championnats respectifs. Il s’agit donc de les séparer par rapport aux nombres de matches joués. Ainsi, ce sont les artilleurs de Bundesliga qui sont mis à l’honneur. Triple buteur lors de la première journée, Robert Lewandowski a de nouveau trouvé le chemin des filets ce week-end. Il est à égalité avec le Finlandais du Bayer, Joel Pohjanpalo, auteur d’un hat-trick face à Hambourg ce samedi. Andrea Bellotti du Torino est lui aussi dans ce tiercé mais il n’a pas joué ce dimanche. Suivent ensuite trois joueurs à 4 réalisations en 3 rencontres avec Cenk Tosun du Besiktas, José Callejon du Napoli (triple buteur hier) et Ruben Castro du Betis, auteur d’un doublé à Valence aujourd’hui. Enfin, avec 4 buts en 4 matches Zlatan Ibrahimovic, Michail Antonio et Diego Costa ferment ce classement. Le doublé de l’international espagnol a notamment permis à Chelsea d’arracher le nul à Swansea.

À lire PSG : Sergio Rico se rapproche bientôt d’un retour

Le classement au 17/09/2016 à 20h :

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 6 buts en 4 matches
    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 6 buts en 6 matches
    1. Mevlut Erding (29 ans/FC Metz/TUR) - 5 buts en 4 matches
    1. Andrea Bellotti (22 ans/Torino/ITA) - 4 buts en 2 matches
    1. Robert Lewandowski (28 ans/FC Bayern Munich/POL) - 4 buts en 2 matches
    1. Joel Pohjanpalo (21 ans/Bayer Leverkusen/FIN) - 4 buts en 2 matches
    1. Cenk Tosun (25 ans/Besiktas/TUR) - 4 buts en 3 matches
    1. José Callejon (29 ans/Napoli/ESP) - 4 buts en 3 matches
    1. Ruben Castro (35 ans/Real Betis/ESP) - 4 buts en 3 matches
    1. Zlatan Ibrahimovic (34 ans/Manchester United/SUE) - 4 buts en 4 matches
    1. Michail Antonio (26 ans/West Ham/ANG) - 4 buts en 4 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 4 buts en 4 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité