Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Edinson Cavani est toujours leader de notre classement mais derrière, ça bouge avec Anthony Modeste, Lionel Messi, André Silva ou encore Luis Suarez qui occupent une bonne place.

Après un week-end riche en buts et en beaux matches, et qui n'est pas encore terminé, c'est l'occasion de faire un point sur les meilleurs buteurs d'Europe. Alors qu'il dispute le classique PSG-OM ce soir au Parc des Princes, Edinson Cavani n'a pas fait gonfler ses statistiques mais il est toujours en tête avec 9 buts. Derrière lui, on retrouve un Français en la personne d'Anthony Modeste. L'ancien Bordelais a encore marqué ce week-end et a conforté son statut de meilleur buteur de la Bundesliga avec 8 réalisations en autant de matches. Il est à égalité avec Fyodor Smolov.

La suite après cette publicité

Un autre Français occupe une bonne place dans ce classement puisque Idriss Saadi avec ses 8 buts en 11 rencontres de Jupiler League est 4e. Lui n'a pas encore disputé sa rencontre de championnat ce week-end puisque Vitoria Guimaraes se déplace à Estoril en ce moment même mais Moussa Marega est toujours proche du podium avec ses 7 buts en seulement 6 rencontres. Il devance un certain Lionel Messi, double buteur face à Valence ce samedi. Avec ses 7 réalisations en 7 matches, l'Argentin fête sa première apparition dans ce classement cette saison.

À lire Mesut Özil taillé par un ancien coéquipier

Le début de saison canon d'André Silva

Après la Pulga vient un trio avec 7 buts en 8 matches. Il y a d'abord Enes Ünal qui n'a pas trouvé le chemin des filets avec Twente ce week-end. On retrouve ensuite Edin Dzeko. Double buteur la semaine passée, l'attaquant de la Roma est en forme et tentera de faire évoluer ses stats lors de la réception de Palerme ce dimanche soir lors de la 9e journée de Serie A. Enfin, pour compléter ce tiercé, André Silva poursuit son formidable début de saison. Le jeune Portugais (20 ans) a inscrit un doublé face à Arouca lors de la victoire de son équipe 3-0.

La suite après cette publicité

Pour terminer ce classement, on revient en direction de la Liga et du Barça puisque Luis Suarez a imité son coéquipier Lionel Messi en marquant lui aussi. Mais à l'inverse de l'Argentin, l'Uruguayen n'a fait trembler les filets qu'une seule fois. C'est tout de même suffisant pour se retrouve au 9e rang avec 7 buts en 9 matches. Pour fermer la marche, Diego Costa n'a pas pu corser l'addition lors de l'éclatante victoire de Chelsea face à Manchester United mais il conserve sa place dans notre top 10. Il reste donc à 7 buts en 9 rencontres de championnat.

Le classement au 23/10/2016 à 20h

    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 9 buts en 8 matches
    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 8 buts en 8 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 8 buts en 8 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai/FRA-ALG) - 8 buts en 11 matches
    1. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 7 buts en 6 matches
    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 7 buts en 7 matches
    1. Enes Ünal (19 ans/Twente/TUR) - 7 buts en 8 matches
    1. Edin Dzeko (27 ans/ Roma/BOS) - 7 buts en 8 matches
    1. André Silva (20 ans/FC Porto/POR) - 7 buts en 8 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 7 buts en 9 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 7 buts en 9 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité