Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Anthony Modeste a marqué un triplé ce dimanche face à Hambourg @Maxppp

Il y a de nombreux changements ce week-end avec d'abord Anthony Modeste qui prend la tête grâce à son formidable triplé. Cavani le suit de près alors que Lacazette a fait un joli bond au classement.

Le classement des meilleurs buteurs d'Europe a pas mal changé ce week-end car il y a eu quelques matches en semaine. L'occasion de faire un point ce dimanche soir et de constater les nombreux changements. Déjà, le leader n'est plus le même puisqu'il s'agit d'Anthony Modeste. Plus rien n'arrête le Français en Bundesliga lui qui a marqué un magnifique triplé face à Hambourg ce dimanche et totalise 11 buts en 9 matches. Derrière, Moussa Marega fait lui aussi des étincelles. Le Malien de 25 ans a imité Modeste en inscrivant un triplé face à Rio Ave ce dimanche soir. Il compte 10 buts en 8 rencontres seulement de Liga portugaise.

La suite après cette publicité

Il chute de deux places mais Edinson Cavani progresse aussi car il a marqué l'unique but du PSG à Lille vendredi soir. L'Uruguayen ajoute donc une 10e réalisation en autant de rencontres. Son plus proche poursuivant a changé. Edin Dzeko est décidément intenable en ce début de saison. L'attaquant de la Roma a inscrit un doublé en milieu de semaine face à Sassuolo mais il n'a pas trouvé le chemin des filets contre Empoli ce dimanche. Il totalise désormais 10 buts en 11 matches. Il y a un qui le suit de près. Alexandre Lacazette et son doublé face à Toulouse ce samedi fait un grand bond en avant. Il en est à 9 buts en seulement 7 matches.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

La Serie A occupe les places d'honneur

Ce week-end, la Serie A est à l'honneur puisque Ciro Immobile se signale par une magnifique entrée. Après son doublé face à Cagliari mercredi dernier, le buteur a remis le couvert contre Sassuolo ce dimanche. L'ancien de Dortmund et de Séville renait sous la tunique de la Lazio et compte maintenant 9 buts en 11 matches de championnat. On en parlait un peu plus haut, Fyodor Smolov reste à 8 réalisations en autant de matches de Premier League russe.

La suite après cette publicité

Enfin, ils sont plusieurs à compter 8 buts. Il y a d'abord Mauro Icardi qui a flambé en milieu de semaine lors de la réception du Toro. L'Argentin a inscrit un doublé contre Sassuolo et compte donc 8 unités au compteur en 10 rencontres. Pas mal pour un joueur dont la situation est précaire dans son club, même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets face à la Sampdoria. Buteur ce dimanche face à Southampton, Diego Costa est à égalité avec lui. En queue de classement, on retrouve Łukasz Teodorczyk et Nicolai Jorgensen. Les deux joueurs sont à 8 buts en 11 rencontres respectivement sous les maillots d'Anderlecht et Feyenoord.

Le classement au 30/10/2016 à 20h

    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 11 buts en 9 matches
    1. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 10 buts en 8 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 10 buts en 10 matches
    1. Edin Dzeko (27 ans/ Roma/BOS) - 10 buts en 11 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 9 buts en 7 matches
    1. Ciro Immobile (26 ans/Lazio Rome/ITA) - 9 buts en 11 matches
    1. Fyodor Smolov (26 ans/Krasnodar/RUS) - 8 buts en 8 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter Milan/ARG) - 8 buts en 11 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 8 buts en 10 matches
    1. Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 8 buts en 11 matches
    1. Nicolai Jorgensen (25 ans/Feyenoord/DAN) - 8 buts en 11 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité