Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Aubameyang a martyrisé la défense d'Hambourg ce week-end @Maxppp

Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme du week-end avec un quadruplé marqué en Bundesliga. Il devient le nouveau leader de notre classement devant deux Français.

C’est l’heure de notre top buteurs hebdomadaires et sans surprise, la vedette du week-end se nomme Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a cartonné ce samedi en championnat en s’offrant un quadruplé lors du large succès du Borussia Dortmund à Hambourg 5-2. Il prend ainsi la première place de notre classement avec ses 11 buts en 9 rencontres et devient également le meilleur buteur de la Bundensliga devant Anthony Modeste car il a joué un match en moins. Une sacrée réponse après sa mise à l’écart en Ligue des Champions en milieu de semaine.

La suite après cette publicité

Le Français de Cologne est donc 2e de notre classement. Après son triplé du week-end dernier, il n’a pas réussi à rééditer son exploit et n’a même pas trouvé le chemin des filets lors de la défaite de son équipe 1-0 à Francfort. Un autre Français vient compléter le podium. Encore buteur sur penalty en championnat hier lors de la difficile victoire de l’OL face à Bastia 2-1, Alexandre Lacazette fait un peu plus gonfler ses statistiques avec une 10e réalisation en seulement 8 matches de Ligue 1.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Diego Costa et Icardi poursuivent leur ascension

Intenable le week-end dernier, Moussa Marega a vécu une soirée difficile vendredi en se faisant exclure sans marquer. Il reste donc à 10 buts. Au même niveau, Edinson Cavani joue ce soir avec le PSG face à Rennes. L’occasion pour lui de remonter sur le podium. Un autre attaquant peut grimper au classement ce soir. Il s’agit d’Edin Dzeko. Double buteur il y a dix jours, le joueur de la Roma tentera de prolonger ses bonnes performances ce soir lors de la réception de Bologne en clôture de la 12e journée de Serie A.

La suite après cette publicité

Mauro Icardi en revanche a déjà progressé puisqu’il a marqué un doublé lors de la victoire de l'Inter contre Crotone 3-0 ce dimanche. Il est suivi de près par Diego Costa. Buteur samedi lors du large succès de Chelsea contre Everton, il aligne les bonnes performances en ce moment et a enregistré un 9e but en 11 rencontres de Premier League. Il devance Ciro Immobile qui a joué plus de matches de championnat et qui n’a pas fait trembler les filets lors du nul hier de la Lazio sur le terrain du Napoli. Enfin, un buteur de Jupiler League vient fermer la marche de ce classement en la personne de Łukasz Teodorczyk et ses 9 buts en 13 rencontres avec Anderlecht

Le classement au 06/11/2016 à 20h :

    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 11 buts en 9 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 11 buts en 10 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 10 buts en 8 matches
    1. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 10 buts en 9 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 10 buts en 10 matches
    1. Edin Dzeko (27 ans/ Roma/BOS) - 10 buts en 11 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter Milan/ARG) - 10 buts en 12 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 9 buts en 11 matches
    1. Ciro Immobile (26 ans/Lazio Rome/ITA) - 9 buts en 12 matches
    1. Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 9 buts en 13 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité