Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Cristiano Ronaldo fait une entrée fracassante dans le top 10 @Maxppp

Après un nouveau week-end intense un peu partout en Europe, il est temps de faire le point sur le classement des meilleurs buteurs des championnats du Vieux Continent.

Cette semaine, nous avons un leader en solitaire en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais n'a pas pu éviter la défaite du Borussia face à Dortmund, mais a tout de même réussi à faire trembler les filets adverses. Avec 13 réalisations en 11 rencontres - un ratio impressionnant par ailleurs - il devance l'attaquant parisien Edinson Cavani, auteur de 13 réalisations (mais en 12 matches), qui a offert la victoire au PSG face à Lyon ce soir au Parc OL grâce à un doublé.

La suite après cette publicité

Aux portes du podium, Łukasz Teodorczyk, l'attaquant polonais affiche 11 buts au compteur et a lui aussi des options de grimper au classement, lui qui joue en ce moment même avec Anderlecht. Autre joueur qui va jouer ce soir, Alexandre Lacazette. Du haut de ses 10 buts en 10 rencontres de ligue 1, le Lyonnais capitalise toujours sur son excellent début de saison et n'a pas pu faire basculer la rencontre en faveur de l'OL ce soir contre le PSG. Il est suivi par Moussa Marega du Vitoria Guimaraes, qui affiche les mêmes statistiques et sera lui aussi à l'oeuvre plus tard dans la soirée contre Tondela.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Cristiano Ronaldo cartonne !

Le Portugais est en feu. Il totalise cinq buts sur les deux dernières rencontres de championnat, à savoir un triplé face à l'Atlético et un doublé contre le Sporting de Gijon hier après-midi. Après un début de saison moyen sur le plan comptable, il revient donc dans ce classement où il fait partie des habitués année après année. Il compte dix buts en dix matchs.

Derrière la star de la Casa Blanca on retrouve la sensation Andrea Belotti, resté muet lors de la victoire du Torino face au Chievo (2-1). Il reste devant Diego Costa, qui compte lui aussi 10 buts malgré sa belle prestation face à Tottenham, mais a mis un match de plus que l'Italien pour parvenir à ce total. Mauro Icardi ferme la marche mais pourrait bien grimer de quelques positions ce soir en cas de but face à la Fiorentina.

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs buteurs européens au 27/11/2016 à 22h50

    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 13 buts en 11 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 13 buts en 12 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 12 buts en 12 matches
    1. Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 11 buts en 14 matches
    1. Moussa Marega (25 ans/Vitoria Guimaraes/MAL) - 10 buts en 9 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 10 buts en 10 matches
    1. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 10 buts en 10 matches
    1. Andrea Belotti (22 ans/Torino/ITA) - 10 buts en 11 matches
    1. Diego Costa (27 ans/Chelsea/ESP) - 10 buts en 13 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter Milan/ARG) - 10 buts en 13 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité