Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Aubameyang a encore tapé fort avec Dortmund ce week-end @Maxppp

Après un nouveau week-end riche en buts un peu partout en Europe, il est temps de faire le point sur les meilleurs buteurs des championnats européens. Pierre-Emerick Aubameyang est toujours sur un petit nuage et pointe encore en tête.

Place à notre classement hebdomadaire des top buteurs européens, où Pierre-Emerick Aubameyang continue de faire la loi en tête. Auteur d'un doublé ce week-end face à Gladbach, l'attaquant du Borussia Dortmund totalise 15 buts en 12 rencontres de Bundesliga. En plus d'être le meilleur buteur des championnats du Vieux Continent, il est aussi celui qui a le meilleur ratio de buts marqués par matchs disputés ! Derrière lui, on retrouve toujours Edinson Cavani, incapable de marquer face à Montpellier, mais qui affiche de superbes stats avec 14 réalisations en autant de rencontres.

La suite après cette publicité

Derrière l'Uruguayen, Łukasz Teodorczyk grimpe sur le podium. L'attaquant polonais de l'Anderlecht a encore planté face à Courtrai ce week-end et porte maintenant son total de buts à 13 en Jupiler League. Il dépasse donc Anthony Modeste, encore muet avec Cologne face à Hoffenheim mais toujours bien placé du haut de ses 12 unités en 13 rencontres. On retrouve ensuite deux joueurs à égalité en provenance de Serie A, à savoir le Romain Edin Dzeko et l'Interiste Mauro Icardi, qui ont fait trembler les filets 12 fois en 15 participations.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Lacazette fait toujours bonne figure

Vient ensuite le deuxième pensionnaire de Ligue 1 et deuxième Français du classement, à savoir Alexandre Lacazette, qui avait inscrit un but lors de l'incroyable victoire lyonnaise face à Nantes la semaine dernière. 11 buts en 12 rencontres pour le Lyonnais donc, qui n'a pas quitté ce top 10 depuis le début de saison.

La suite après cette publicité

Enfin, on retrouve deux joueurs de Premier League. Diego Costa a encore réalisé une superbe rencontre face à Manchester City, permettant notamment aux Blues d'égaliser, et affiche maintenant 11 buts en 14 parties de Premier League. Même registre pour Alexis Sanchez, qui s'est lui offert un triplé lors du derby londonien chez West Ham. Si Cristiano Ronaldo n'a pas pu faire la différence lors du Clasico, il conserve de justesse sa place, auteur de 10 buts en 11 matchs de Liga.

Le classement des top buteurs européens au 04/12/2016 à 20h30

    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 15 buts en 12 matches
    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 14 buts en 14 matches
    1. Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 13 buts en 16 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 12 buts en 13 matches
    1. Mauro Icardi (23 ans/Inter/ARG) - 12 buts en 15 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/Roma/BOS) - 12 buts en 15 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Lyon/FRA) - 11 buts en 12 matches
    1. Diego Costa (28 ans/Chelsea/ESP) - 11 buts en 14 matches
    1. Alexis Sanchez (27 ans/Arsenal/CHI) - 11 buts en 14 matches
    1. Cristiano Ronaldo (31 ans/Real Madrid/POR) - 10 buts en 11 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité