Le classement des top buteurs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Gonzalo Higuain continue de briller avec la Juventus @Maxppp

Après un nouveau week-end de football aux quatre coins de l'Europe, il est temps de faire le point sur le classement des meilleurs buteurs des championnats du Vieux Continent.

Il y a peu de changement en tête de notre classement des meilleurs buteurs européens ce dimanche. Un week-end encore, Edinson Cavani règne en maître sur l'Europe. Le goleador uruguayen affiche une ligne de statistiques pour le moins impressionnante : 25 réalisations en 24 participations en Ligue 1. Malheureusement pour lui, et c'est une rareté, il n'a pas trouvé le chemin des filets face à Toulouse sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir. Il n'a frappé que sur le poteau.

La suite après cette publicité

Et derrière le Matador, on retrouve un autre pensionnaire du championnat de France, Alexandre Lacazette. L'attaquant français a marqué - sur penalty - lors de la victoire lyonnaise contre Dijon et totalise donc 21 buts en 22 apparitions en Ligue 1. Il aurait même pu ajouter un ou deux buts à son compteur mais il s'est montré un peu maladroit devant les cages. Et il y a un petit nouveau sur le podium ce dimanche en la personne de Lionel Messi, qui vient d'inscrire un doublé face à Leganés. Il affiche désormais 19 buts en Liga.

À lire Ligue Europa Conférence : terrible désillusion pour le LOSC face à Aston Villa et Emiliano Martinez

Les Barcelonais peuvent frapper un grand coup

Gonzalo Higuain pointe lui aussi le bout de son nez. Encore buteur contre Palerme, il a fait trembler les filets à 19 reprises en Serie A cette saison. Derrière, on retrouve Luis Suarez. Du haut de ses 18 buts en Liga, l'Uruguayen a cependant été muet devant les buts contre Leganés. Vient ensuite Bas Dost revient dans le top 10 avec un ratio de quasiment un but par match.

La suite après cette publicité

Aubameyang n'a pas marqué ce week-end, mais le Gabonais a toujours des statistiques flamboyantes : 17 buts en 19 matchs de Bundesliga. Autre joueur qui signe son retour : Anthony Modeste, buteur contre Schalke et désormais auteur de 17 buts en championnat. Belotti n'a lui pas pu se distinguer contre la Roma, pendant qu'en l'absence de Premier League ce week-end, Alexis Sanchez n'a pas eu l'opportunité de s'illustrer et quitte ce top 10.

Le classement des meilleurs buteurs européens à 20h :

    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 25 buts en 24 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 21 buts en 22 matches
    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 19 buts en 20 matches
    1. Gonzalo Higuaín (29 ans/Juventus/ARG) - 19 buts en 25 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/AS Roma/BOS) - 19 buts en 25 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 18 buts en 20 matches
    1. Bas Dost (27 ans/Sporting/HOL) - 17 buts en 18 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 17 buts en 19 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne/FRA) - 17 buts en 21 matches
    1. Andrea Belotti (23 ans/Torino/ITA) - 17 buts en 22 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité