Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Lewandowski a inscrit un triplé avec le Bayern ce week-end @Maxppp

Edinson Cavani est toujours en tête de notre classement devant Alexandre Lacazette alors que Lionel Messi monte sur le podium. Derrière, Robert Lewandowski revient grâce à un joli triplé.

Le classement n'a pas beaucoup bougé ce week-end pour notre traditionnel classement des meilleurs buteurs européens mais les attaquants ont marqué pas mal de pions. Edinson Cavani est toujours en tête notamment parce qu'il a marqué ce soir au Vélodrome lors de la superbe victoire du PSG face à Marseille au Vélodrome ce dimanche soir. L'Uruguayen totalise maintenant 26 buts en 25 matches. Il devance Alexandre Lacazette qui a inscrit la 4e réalisation de son équipe lors de la victoire de l'OL sur Metz 5-0. Le Français compte maintenant 22 buts en 23 matches de Ligue 1.

La suite après cette publicité

Pour compléter le podium, Lionel Messi se fait une place. La Pulga a marqué le but décisif de la fin de rencontre lors de la victoire du Barça sur la pelouse du Calderon face à l'Atlético Madrid. L'Argentin est le 3e homme à passer le compteur des 20 buts en championnat cette saison. Derrière, ça se resserre car ils sont pas mal à avoir marqué dans le fond du classement. Aubameyang a retrouvé le chemin du but puisqu'il a marqué un doublé lors du succès du Borussia 3-0 à Fribourg. Le Gabonais en est à 19 réalisations.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

Quel retour de Lewandowski !

C'est autant que Robert Lewandowski qui fait un retour fracassant dans ce classement. Absent depuis plusieurs semaines, le Polonais se hisse directement à la 5e place grâce à son triplé lors du festival du Bayern 8-0 face à Hambourg. Toujours à 19 buts, Edin Dzeko, tout comme Gonzalo Higuain, n'a pas trouvé la mire lors des victoires respectives de la Roma à l'Inter et de la Juventus face à Empoli. Enfin, on arrive à la fin où les trois derniers sont tous à 18 buts.

La suite après cette publicité

On retrouve tout d'abord Bas Dost qui vit un début d'année 2017 absolument dingue. Le Néerlandais a encore marqué face à Estoril ce week-end. Il affiche de très belles statistiques avec 18 réalisations en seulement 20 rencontres de championnat sous le maillot du Sporting. Luis Suarez est quant à lui resté muet face à l'Atlético Madrid mais pas Łukasz Teodorczyk qui lui a marqué lors de la large victoire d'Anderlecht 4-1 à Ostende. Le Polonais ferme la marche.

Le classement des meilleurs buteurs européens à 23h :

    1. Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 26 buts en 25 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 22 buts en 23 matches
    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 20 buts en 21 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 19 buts en 20 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 19 buts en 22 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/AS Roma/BOS) - 19 buts en 26 matches
    1. Gonzalo Higuaín (29 ans/Juventus/ARG) - 19 buts en 26 matches
    1. Bas Dost (27 ans/Sporting/HOL) - 18 buts en 20 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 18 buts en 22 matches
    1. Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 18 buts en 26 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité