Le classement des top buteurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

Grâce à ses deux buts marqués cette semaine face à Metz et Montpellier, Edinson Cavani est redevenu le leader de notre classement mais Messi n'est pas très loin derrière, en attendant le Clasico de ce soir.

Edinson Cavani a repris la tête de notre classement ce week-end. L'Uruguayen a pleinement profité du match en retard du PSG cette semaine à Metz. Buteur à une reprise, il a remis ça ce samedi face à Montpellier et totalise maintenant 31 buts en 32 rencontres de Ligue 1. Qu'il se méfie tout de même car Lionel Messi joue ce soir au Bernabéu lors du fameux Clasico. Il aura là l'occasion de reprendre le trône qu'il occupait le week-end dernier mais pour cela il devra marquer au moins deux buts. Pas une mince à faire.

La suite après cette publicité

Pour compléter le podium, on retrouve Bas Dost. La machine à buts du Sporting a calé ce week-end lors du derby de Lisbonne. Le Néerlandais n'a pas réussi à trouver le chemin des filets puisque son équipe a concédé le nul 1-1 face au Benfica. À la 4e place, Aubameyang a lui fait parler la poudre. Le joueur du Borussia a inscrit le deuxième but de son équipe lors de la victoire 3-2 face à M'Gladbach et compte désormais 27 réalisations en 28 rencontres.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Ça se bouscule à l'arrière

Le Gabonais devance un autre acteur majeur du championnat allemand. Titulaire avec le Bayern face à Mayence, Robert Lewandowski n'a pas marqué lors de ce match nul 2-2. Il reste à 26 buts en 29 matches. Derrière, c'est très serré puisque Andrea Belotti n'a pas fait progresser ses statistiques non plus mais il n'est qu'à un but du Polonais. Edin Dzeko, qui joue ce lundi avec la Roma sur la pelouse de Pescara, est à égalité avec l'attaquant du Torino mais a disputé deux rencontres de Serie A en plus.

La suite après cette publicité

En fin de classement, on retrouve le second joueur de Ligue 1 présent en la personne d'Alexandre Lacazette. Blessé en fin de rencontre face à Besiktas lors de la qualification de Lyon en demi-finale de Ligue Europa, le Gone ne sera pas disponible ce soir face à Monaco. Il restera donc à ses 24 buts en 27 matches. Avec autant de réalisations mais plus de rencontres de championnat jouées, Luis Suarez talonne le Français mais il joue ce soir face au Real Madrid alors que Romelu Lukaku ferme la marche. Le Belge n'a pas marqué lors du 0-0 de West Ham-Everton.

Le classement des top buteurs européens au 23/04/2017 à 20h

    1. Edinson Cavani (30 ans/PSG/URU) - 31 buts en 32 matches
    1. Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 29 buts en 28 matches
    1. Bas Dost (27 ans/Sporting CP/P-B) - 28 buts en 27 matches
    1. Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 27 buts en 28 matches
    1. Robert Lewandowski (27 ans/Bayern Munich/POL) - 26 buts en 29 matches
    1. Andrea Belotti (24 ans/Torino/ITA) - 25 buts en 30 matches
    1. Edin Dzeko (30 ans/AS Roma/BOS) - 25 buts en 32 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 24 buts en 27 matches
    1. Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 24 buts en 29 matches
    1. Romelu Lukaku (23 ans/Everton/BEL) - 24 buts en 33 matchs
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité