Le classement des top buteurs européens

Par Abou Cissé
3 min.
Bafétimbi Gomis @Maxppp

Certains attaquants se sont distingués ce week-end et Bafé Gomis a bouleversé le classement en se hissant à la deuxième place, derrière un leader indéboulonnable.

Jonas conforte sa première place. L'attaquant de Benfica empile les buts depuis plusieurs semaines et creuse un écart non négligeable sur ses poursuivants. Samedi dernier contre Maritimo (5-0), à l'occasion de la 25e journée de la Liga Nos, le buteur brésilien s'est offert un triplé et porte son total de buts à 30 en 25 matches. Un nouveau dauphin fait son apparition derrière le solide Jonas. Ce joueur réalise une entrée fracassante dans notre classement en se hissant directement à la deuxième place. Il s'agit de Bafétimbi Gomis. L'attaquant français, évoluant à Galatasaray, a inscrit un quadruplé le week-end dernier lors du dernier match de championnat de son club. Avec 24 buts en 23 matches joués en Super Lig, il s’installe à la deuxième place et déloge Edinson Cavani. Ce dernier n'a pas pas participé au match face à Troyes et reste bloquer à 24 buts en 25 matches joués en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Au pied du podium, on retrouve Lionel Messi. L'attaquant du FC Barcelone a donné la victoire à son club dans le choc de Liga devant l'Atlético de Madrid (1-0). Son bijou sur coup franc lui permet de se rapprocher du top 3 de notre classement. Derrière le deuxième du Ballon d'Or 2017, Harry Kane se classe cinquième. L'attaquant de Tottenham n'a pas trouvé le chemin des filets contre Huddersfield (2-0) et conserve son bilan de 24 buts en 28 matchés joués de Premier League. Mohamed Salah le suit de très près. Buteur avec les Reds de Liverpool devant Newcastle (2-0), l'attaquant égyptien possède les mêmes statistiques que Harry Kane. Ciro Immobile domine le classement des buteurs en Serie A mais se situe qu'à la septième place dans ce top avec 23 buts en 23 matches joués. L'attaquant italien de la Lazio Rome a été neutralisé par la défense de la Juventus Turin (0-1) dans l'un des chocs de cette 27e journée.

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

En huitième position, Sergio Agüero se défend avec ses 21 buts en 24 matches joués avec Manchester City. L'attaquant argentin s'est heurté au verrou de Chelsea (1-0) et tentera lors du prochain match de championnat de retrouver le chemin du but pour intégrer la première partie du classement.L'attaquant néerlandais du Sporting Club Portugal Bas Dost n'arrive pas à suivre le rythme de Jonas et descend à la neuvième position avec 20 buts en 21 matches de Liga Nos. Absent pour le choc face à Porto, il se dirige vers la sortie. Enfin, le meilleur buteur de la Bundesliga Robert Lewandowski ferme la marche avec 20 buts en 23 matches. L'attaquant du Bayern Munich est resté sur le banc à Fribourg (0-4) et devra mettre fin à cette disette offensive lors de sa prochaine titularisation pour ne pas quitter ce classement comme un certain Luis Suarez.

La suite après cette publicité

Le classement des top buteurs au 05 mars à 21h :

-1. Jonas (33 ans/Benfica/BRÉ) – 30 buts en 25 matches
-2. Bafétimbi Gomis (32 ans/Galasararay/FRA) – 24 buts en 23 matches
-3. Edinson Cavani (31 ans/Paris SG/URU) - 24 buts en 25 matches
-4. Lionel Messi (30 ans/FC Barcelone/ARG) - 24 buts en 27 matches
-5. Harry Kane (24 ans/Tottenham/ANG) – 24 buts en 28 matches
-6. Mohamed Salah (25 ans/Liverpool/ÉGY) - 24 buts en 28 matches
-7. Ciro Immobile (28 ans/Lazio Rome/ITA) - 23 buts en 24 matches
-8. Sergio Agüero (29 ans/Manchester City/ARG) - 21 buts en 24 matches
-9. Bas Dost (28 ans/Sporting CP/P-B) - 20 buts en 21 matches
-10. Robert Lewandowski (29 ans/Bayern Munich/POL) - 20 buts en 23 matches

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité