Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. La semaine dernière, Krzysztof Piatek avait ravi la tête du classement à Mbaye Diagne. L’attaquant polonais a confirmé qu’il faudrait compter avec lui puisqu’il conserve la tête du classement avec 9 réalisations en 7 matches. Buteur ce week-end malgré la défaite de son équipe contre Parme (3-1), celui qui est arrivé en Italie cet été ne cesse d’impressionner et réussit l’exploit de marquer à chaque match auquel il prend part. Extrêmement régulier, il doit néanmoins regarder dans le rétroviseur puisque la concurrence ne décélère pas.

Auteur d’un quadruplé extraordinaire avec le Paris Saint Germain face à l’Olympique Lyonnais (5-0), Kylian Mbappé est le nouveau dauphin de Krzysztof Piatek. Avec désormais 8 buts en 5 matches de Ligue 1, le natif de Bondy s’installe comme l’un des favoris aux premières places de ce classement. Il devance l’Uruguayen Cristhian Stuani qui empile les buts avec Girona. Cependant l’attaquant uruguayen n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre Eibar (3-2) malgré son doublé et comptabilise 8 buts en 8 matches.

Disposant du même bilan mais avec 7 minutes de jeu de plus cette saison, Kristoffer Peterson ne décolle pas et recule au quatrième rang. Toujours en embuscade, il est positionné devant Neymar qui a marqué un nouveau but contre l’Olympique Lyonnais. Après un excellent départ, Mbaye Diagne et Ivan Santini tournent au ralenti et sont désormais sixièmes et septièmes. Important dans le succès de Chelsea face à Southampton, Eden Hazard inscrit un nouveau but et grimpe à la huitième place. Le Belge comptabilise 7 buts en 8 matches. Enfin le classement est complété par Hirving Lozano et Abdenasser El Khayati qui ont disputé plus de minutes que l’ailier des Blues.

Le classement des tops buteurs au 8 octobre à 21h

- 1) Krzysztof Piatek (23 ans/Genoa/Pologne) 9 buts en 7 matches (630 minutes)

- 2) Kylian Mbappé (19 ans/Paris SG/France) 8 buts en 5 matches (404 minutes)

- 3) Cristhian Stuani (31 ans/Girona/Uruguay) - 8 buts en 8 matches (653 minutes)

- 4) Kristoffer Peterson (23 ans/Heracles/Suède) - 8 buts en 8 matches (660 minutes)

- 5) Neymar (26 ans/Paris SG/Brésil) 8 buts en 8 matches (712 minutes)

- 6) Mbaye Diagne (26 ans/Kasimpasa SK/Sénégal) - 8 buts en 8 matches (720 minutes)

- 7) Ivan Santini (29 ans/Anderlecht/Croatie) - 8 buts en 9 matches (794 minutes)

- 8) Eden Hazard (27 ans/Chelsea/Belgique) - 7 buts en 8 matches (577 minutes)

- 9) Hirving Lozano (23 ans/PSV Eindhoven/Mexique) - 7 buts en 8 matches (662 minutes)

- 10) Abdenasser El Khayati (29 ans/ADO Den Haag/Pays-Bas) - 7 buts en 8 matches (703 minutes)