Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
3 min.
Edinson Cavani fait son entrée dans le classement des top buteurs européens ! @Maxppp

Nouveau point sur le classement des top buteurs européens et beaucoup d'évolutions sont à contester. Si Mbaye Diagne et Lionel Messi restent intercalés dans le haut du classement, Kylian Mbappé prend place sur le podium. A noter les belles remontées de Mohamed Salah et Edinson Cavani.

Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. Encore une fois, Mbaye Diagne arrive en tête de ce classement, mais il ne progresse pas. Entre la trêve hivernale du championnat turc et sa suspension pour le match de ce soir entre Kasimpasa et Çaykur Rizespor, l'attaquant sénégalais reste bloqué à 20 réalisations en 17 rencontres. Son retour sur les terrains est programmé lundi prochain pour une rencontre face au leader de la Super Lig, Istanbul Basaksehir. Il conserve néanmoins une avance sur Lionel Messi.

La suite après cette publicité

Deuxième, l'attaquant argentin a pourtant débuté sur le banc face à Leganés. Préservé en vue des échéances futures du FC Barcelone, le natif de Rosario a fait une entrée remarquable et remarquée. Buteur en fin de rencontre, il a permis à la formation catalane de s'imposer 3-1. Il est suivi sur le podium par un certain Kylian Mbappé. Après une période un peu moins faste, l'attaquant français s'est régalé ce week-end. Avec ses compères Neymar et Edinson Cavani, il a maltraité l'En Avant de Guingamp (9-0). Il se retrouve désormais à 17 buts en 14 matches

À lire Espagne, RB Leipzig : l’été très chaud qui attend Dani Olmo

Mohamed Salah et Edinson Cavani ont le vent en poupe

En quatrième position on retrouve un autre habitué de ce classement, Mbwana Samatta. De nouveau décisif, l'attaquant de Genk a inscrit son seizième but de la saison lors de la victoire des siens face à Saint-Trond. Le Tanzanien confirme son statut de meilleur buteur du championnat belge. Il devance de justesse Mohamed Salah. Malgré un départ en douceur, l'Égyptien se retrouve désormais à 16 buts en 23 matches suite à un doublé inscrit contre Crystal Palace (victoire 4-3). La sixième position est la propriété de Luuk De Jong. Buteur de la tête contre le FC Emmen, l'attaquant néerlandais en est désormais à 15 réalisations en 18 matches.

La suite après cette publicité

Auteur d'un but assez polémique avec le FC Barcelone, Luis Suarez continue d'avancer à plein régime et se retrouve juste derrière le joueur du PSV Eindhoven. En huitième place, on retrouve Edinson Cavani. Après un début de saison difficile, il a su inverser la tendance et compte 14 buts en 13 matches suite à un triplé face à l'En Avant de Guingamp (9-0). Cristiano Ronaldo qui joue ce soir avec la Juventus face au Chievo Vérone (à suivre sur notre live commenté) arrive neuvième.

Enfin, le vétéran Fabio Quagliarella continue de garder la forme avec ses 14 buts en 19 matches. Il est dixième. Trois hommes échouent au pied de ce classement avec 14 buts. Soit Duvan Zapata (Atalanta), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et Harry Kane (Tottenham). Fran Sol (Willem II/Dynamo Kiev), Landry Dimata (Anderlecht), Luka Jovic (Eintracht Francfort), Krzysztof Piątek (Genoa), Neymar (Paris Saint-Germain) et Nicolas Pépé (Lille OSC) suivent juste derrière avec 13 réalisations.

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs buteurs européens au 21/01/2019

  • 1) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa/Sénégal) - 20 buts en 17 matches (1530 minutes)

  • 2) Lionel Messi (31 ans/FC Barcelone/Argentine) - 18 buts en 18 matches (1437 minutes)

  • 3) Kylian Mbappé (20 ans/Paris SG/France) - 17 buts en 14 matches (1096 minutes)

  • 4) Mbwana Samatta (26 ans/Genk/Tanzanie) - 16 buts en 21 matches (1691 minutes)

  • 5) Mohamed Salah (26 ans/Liverpool/Egypte) - 16 buts en 23 matches (1939 minutes)

  • 6) Luuk De Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 15 buts en 18 matches (1620 minutes)

  • 7) Luis Suarez (31 ans/FC Barcelone/Uruguay) - 15 buts en 19 matches (1629 minutes)

  • 8) Edinson Cavani (31 ans/Paris Saint-Germain/Uruguay) - 14 buts en 13 matches (1092 minutes)

  • 9) Cristiano Ronaldo (33 ans/Juventus/Portugal) - 14 buts en 19 matches (1635 minutes)

  • 10) Fabio Quagliarella (35 ans/Sampdoria/Italie) - 14 buts en 19 matches (1638 minutes)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité