Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
3 min.
Kylian Mbappé continue d'enchaîner les buts avec les PSG ! @Maxppp

Ce week-end encore, les meilleurs buteurs des championnats européens se sont illustrés.Toujours aussi impressionnant, Lionel Messi reprend place en tête de ce classement. Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo continuent eux aussi sur leur rythme effréné.

Comme chaque lundi, nous dévoilons le classement des meilleurs buteurs européens. La semaine dernière, Lionel Messi avait dû laisser la première place à Mbaye Diagne. L'Argentin a immédiatement réagi et retrouve son trône. Opposé au Real Valladolid avec le FC Barcelone (victoire 1-0), l'attaquant s'est illustré. Pas forcément impressionnant en première période, il a malgré tout transformé un penalty. Au retour des vestiaires, il est monté en régime et a permis à son équipe de son montrer encore plus dangereuse. Au point d'obtenir un nouveau penalty qui a cette fois été arrêté par le gardien adverse. Le natif de Rosario compte désormais 22 buts en 22 matches.

La suite après cette publicité

Doublé par Lionel Messi, Mbaye Diagne figure en deuxième position. Pour son deuxième match sous les couleurs de Galatasaray, le Sénégalais retrouvait son ancien club Kasimpasa. Une rencontre nettement dominée par son équipe (4-1). Muet, l'ancien joueur d'Ajaccio et de la Juventus reste bloqué à 21 buts en 19 matches. Le podium est complété par le Néerlandais Luuk de Jong. Auteur d'un doublé lors de la précédente journée d'Eredivisie, l'attaquant du PSV Eindhoven a connu moins de réussite. En effet, il n'a pas marqué et son équipe s'est arrachée pour éviter la défaite contre une solide équipe du SC Heerenveen. Il affiche 20 buts en 22 matches.

À lire Le LOSC a rendez-vous avec son histoire face à Aston Villa

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo ne faiblissent pas

En quatrième position, on retrouve Mbwana Samatta. Très constant dans ces performances, le Tanzanien confirme que sa présence dans ce classement n'est pas galvaudée. Malgré une défaite avec Genk face au Club de Bruges (3-1), l'attaquant s'est offert une nouvelle réalisation et porte son total à 20 après 25 rencontres. Kylian Mbappé suite juste dernière avec un but de moins. Auteur d'une belle reprise de volée face à l'AS Saint-Étienne (1-0) hier, le natif de Bondy continue d'avancer à grandes enjambées. Même son de cloche pour le sixième, Cristiano Ronaldo qui affiche lui aussi 19 buts grâce à une belle inspiration contre Frosinone (3-0).

La suite après cette publicité

La septième place revient à Edinson Cavani. Blessé, l'attaquant uruguayen n'a pas joué ce week-end. Il affiche 17 réalisations en 16 rencontres. Sergio Agüero suit juste derrière avec le même nombre de buts, mais avec 7 matches de plus. Ce week-end, l'Argentin n'a pas joué en Premier League. La situation est toute autre pour Krzysztof Piatek. Avec un doublé face à la Sampdoria (3-1), le Polonais a encore une fois été impressionnant. Il prend la 9e place. Mohamed Salah qui n'a pas joué avec Liverpool ce week-end clôture ce classement avec 17 buts en 26 matches. Fabio Quagliarella (Sampdoria), Nicolas Pépé (Lille) et Duvan Zapata (Atalanta) échouent de justesse avec 16 buts. Enfin, Luis Suarez (FC Barcelone), Dusan Tadic (Ajax Amsterdam) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) sont à l’affût avec 15 réalisations.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 18/02/2019

  • 1) Lionel Messi (31 ans/FC Barcelone/Argentine) - 22 buts en 22 matches (1797 minutes)

  • 2) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa et Galatasaray/Sénégal) - 21 buts en 19 matches (1710 minutes)

  • 3) Luuk de Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 20 buts en 22 matches (1980 minutes)

  • 4) Mbwana Samatta (26 ans/Genk/Tanzanie) - 20 buts en 25 matches (2051 minutes)

  • 5) Kylian Mbappé (20 ans/Paris SG/France) - 19 buts en 18 matches (1410 minutes)

  • 6) Cristiano Ronaldo (34 ans/Juventus/Portugal) - 19 buts en 24 matches (2059 minutes)

  • 7) Edinson Cavani (32 ans/Paris Saint-Germain/Uruguay) - 17 buts en 16 matches (1306 minutes)

  • 8) Sergio Agüero (30 ans/Manchester City/Argentine) - 17 buts en 23 matches (1678 minutes)

  • 9) Krzysztof Piatek (23 ans/AC Milan/Pologne) - 17 buts en 23 rencontres (1832 minutes)

  • 10) Mohamed Salah (26 ans/Liverpool/Egypte) - 17 buts en 26 matches (2209 minutes)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité