Le classement des top buteurs européens

Par Aurélien Macedo
4 min.
Après son festival face au Real Madrid, Dusan Tadic continue d'empiler les buts ! @Maxppp

Ce nouveau week-end de football a été très mouvementé en Europe. Les principaux buteurs du continent se sont illustrés à l'image du leader Lionel Messi. Dans une forme éclatante, Dusan Tadic fait son apparition dans le Top 10 à la faveur d'un doublé.

Comme chaque lundi, nous vous dévoilons le classement des top buteurs européens. Et comme souvent, la première position revient à Lionel Messi. En tête depuis plusieurs semaines, l'attaquant argentin ne cesse de confirmer son excellente saison malgré une concurrence féroce. Ce week-end, il a de nouveau fait parler la poudre en transformant un penalty lors de la victoire du FC Barcelone face au Rayo Vallecano (3-1). Une nouvelle réalisation qui porte son incroyable bilan à 26 buts en 25 matches. Il profite également du fait que le Paris Saint-Germain n'ait pas joué ce week-end.

La suite après cette publicité

En effet, les Franciliens n'ont pas eu l'opportunité de se faire pardonner après leur élimination en huitième de finale de Ligue des Champions face à Manchester United. Le match entre le PSG et Nantes prévu samedi après-midi ayant été reporté sur la décision de la préfecture de la Loire-Atlantique. Le deuxième de ce classement, Kylian Mbappé n'a donc pas chaussé les crampons et reste bloqué à 24 buts en 21 matches. La dernière place du podium est occupée par le Sénégalais Mbaye Diagne. Buteur lors de la large victoire de Galatasaray face à Antalyapsor (5-0) en début de soirée, l'ancien de la Juventus et d'Ajaccio compte désormais 22 réalisations en 21 rencontres.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Dusan Tadic poursuit sa semaine de rêve

Après avoir légèrement marqué le pas lors de ces dernières semaines, Luuk de Jong confirme sa quatrième place avec une nouvelle réalisation face au NAC Breda (2-0) et porte son bilan à 21 buts en 25 matches. Le vétéran italien Fabio Quagliarella tient la cadence avec une nouvelle réalisation ce week-end. Toutefois son penalty n'a pas permis à la Sampdoria de battre l'Atalanta (défaite 2-1). Il peut néanmoins se targuer d'afficher 20 réalisations en 26 rencontres. Il devance de justesse le Tanzanien Mbwana Samatta. Le buteur de Genk n'a pas été en réussite ce week-end et retombe au sixième rang malgré 20 buts en 27 matches.

La suite après cette publicité

La révélation de la saison, Krzysztof Piatek confirme encore une fois qu'il est un attaquant hors pair. Toujours aussi décisif dans le rectangle vert adverse, le Polonais a puni le Chievo Vérone sur une offrande de Samu Castillejo (victoire 2-1 de l'AC Milan). Il compte désormais 19 buts en 26 matches. Des statistiques équivalentes au huitième Cristiano Ronaldo. Néanmoins, le Portugais a disputé plus de minutes que son rival. Préservé en vue du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre la Juventus et l'Atlético de Madrid (à suivre sur notre live commenté), il a assisté du banc à la victoire des Bianconeri contre l'Udinese.

Étincelant en milieu de semaine lors de la qualification de l'Ajax Amsterdam pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, aux dépens du Real Madrid, le Serbe Dusan Tadic ne faiblit pas. C'est d'un doublé face au Fortuna Sittard (4-0) que l'ancien de Groningue et de Southampton s'empare de la neuvième position. Il compte 18 buts en 24 matches. Enfin, Sergio Agüero se retrouve dixième avec le même nombre de réalisations, mais il a eu besoin de 26 rencontres. Plusieurs joueurs échouent au pied de ce classement avec 17 buts. Soit, Mohamed Salah (Liverpool), Nicolas Pépé (Lille), Robert Lewandowski (Bayern Munich), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Harry Kane (Tottenham), Duvan Zapata (Atalanta), Luis Suarez (FC Barcelone) et Edinson Cavani (Paris Saint-Germain).

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs buteurs européens au 11/03/2019

  • 1) Lionel Messi (31 ans/FC Barcelone/Argentine) - 26 buts en 25 matches (2067 minutes)

  • 2) Kylian Mbappé (20 ans/Paris SG/France) - 24 buts en 21 matches (1680 minutes)

  • 3) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa et Galatasaray/Sénégal) - 22 buts en 21 matches (1841 minutes)

  • 4) Luuk de Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) - 21 buts en 25 matches (2250 minutes)

  • 5) Fabio Quagliarella (36 ans/Sampdoria/Italie) - 20 buts en 26 matches (2242 minutes)

  • 6) Mbwana Samatta (26 ans/Genk/Tanzanie) - 20 buts en 27 matches (2231 minutes)

  • 7) Krzysztof Piatek (23 ans/AC Milan/Pologne) - 19 buts en 26 matches (2074 minutes)

  • 8) Cristiano Ronaldo (34 ans/Juventus/Portugal) - 19 buts en 26 matches (2239 minutes)

  • 9) Dusan Tadic (30 ans/Ajax Amsterdam/Serbie) - 18 buts en 24 matches (2052 minutes)

  • 10) Sergio Agüero (30 ans/Manchester City/Argentine) - 18 buts en 26 matches (1933 minutes)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité