Le classement des top buteurs français d’Europe !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Antoine Griezmann @Maxppp

Pour ce premier classement des tops buteurs français de la saison, c'est Alexandre Lacazette qui figure en tête avec 6 buts. Auteur d'un doublé ce week-end, Antoine Griezmann est 2e de ce classement.

C’est le retour du classement des top buteurs français d’Europe. Après un été riche en événements avec l’Euro notamment, les différents championnats ont déjà repris depuis quelques semaines, ce qui nous permet d’établir un premier classement. Sans surprise et alors qu’il n’a pas joué ce week-end puisqu’il est actuellement blessé, c’est Alexandre Lacazette qui domine ce top buteurs français d’Europe, avec 6 buts en seulement 4 rencontres. Il est talonné de près par un autre international en la personne d’Antoine Griezmann. Le joueur de l’Atlético Madrid a inscrit un doublé et totalise donc 4 réalisations. C’est autant que Bagaliy Dabo, le buteur de Qabala en Azerbaïdjan.

La suite après cette publicité

Toujours avec 4 buts, Étienne Capoue est l’une des surprises de ce début de saison en Angleterre. Le milieu de terrain de Watford a même marqué face à Manchester United ce week-end. Guillaume Hoarau qui a fait trembler les filets face à Lausanne Sport, Sébastien Haller et Harlem-Eddy Gnohéré sont juste derrière, toujours avec 4 réalisations. En fin de classement, ils sont trois à compter 3 buts. Il y a d’abord Anthony Modeste, qui a inscrit un doublé avec Cologne contre Fribourg. Auteur d’un triplé lors du derby de Glasgow il y a une semaine, le jeune Moussa Dembélé n’a cette fois-ci pas marqué. L'attaquant du Celtic stagne donc à 3 buts. Jérémy Perbet ferme la marche de ce classement avec 3 buts en 6 matches sous la tunique de Malines.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Le classement des top buteurs français évoluant en Europe au 19/09/2016 à 20h :

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 6 buts en 4 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 4 buts en 3 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 4 buts en 3 matches
    1. Étienne Capoue (28 ans/Watford) - 4 buts en 5 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 4 buts en 5 matches
    1. Sébastien Haller (22 ans/Utrecht) - 4 buts en 6 matches
    1. Harlem-Eddy Gnohéré (28 ans/Dinamo Bucarest) - 4 buts en 7 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 3 buts en 3 matches
    1. Moussa Dembelé (20 ans/Celtic Glasgow) - 3 buts en 5 matches
    1. Jérémy Perbet (29 ans/La Gantoise) - 3 buts en 6 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité