Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud
3 min.
Lacazette a marqué un doublé face à Toulouse samedi dernier en championnat @Maxppp

Pour notre classement hebdomadaire, la performance du week-end revient à Anthony Modeste, triple buteur avec Cologne et leader du classement mais Alexandre Lacazette, Moussa Dembélé, Alassane Pléa ou encore Guillaume Hoarau ne sont pas en reste.

Anthony Modeste reste en tête de notre classement des meilleurs buteurs français en Europe, et de quelle manière ! L'attaquant de Cologne a éclaboussé la journée de Bundesliga de son talent en inscrivant un triplé face à Hambourg. L'ancien Bordelais aurait même pu marquer un 4e but mais il n'a pas converti son penalty. Avec ses 11 réalisations en seulement 9 rencontres de championnat, il devance Alexandre Lacazette. Le Lyonnais aussi a brillé sur les pelouses ce week-end en marquant un doublé contre Toulouse qui a offert la victoire à son équipe.

La suite après cette publicité

Sur la dernière marche du podium, on retrouve un habitué du classement depuis le début de la saison puisqu'il s'agit d'Idriss Saadi avec ses 8 réalisations en 13 matches de Jupiler League. Seulement le joueur de Courtrai marche au ralenti depuis quelques semaines puisqu'il n'a marqué qu'un but lors de cinq derniers matches. Il est suivi de près par Bagaliy Dabo avec 7 buts en autant de rencontres mais son club de Qabala n'a plus joué en championnat depuis deux semaines.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Dembélé, Pléa, Hoarau et Griezmann ont brillé

A l'inverse, s'il y en a bien un qui cartonne en ce moment, c'est Moussa Dembélé. Le jeune attaquant du Celtic enfile les pions en Scottish League. Certes, il n'a pas trouvé la faille ce week-end face à Aberdeen mais il a levé les bras en milieu de semaine dernière contre Ross County. Il totalise 7 buts en 10 matches et prend la deuxième place des meilleurs artilleurs de son championnat. Juste derrière, Alassane Pléa ne s'arrête pas non plus. Après son triplé contre Metz, il a remis le couvert face à Nantes ce dimanche en s'offrant un but. Il compte 7 réalisations en 11 parties.

La suite après cette publicité

En fin de classement, Guillaume Hoarau a brillé ce week-end avec le maillot des Young Boys de Berne. L'ancien Parisien s'est offert un doublé lors du large succès de son équipe 5-0 contre Vaduz. Il porte son capital à 6 buts en seulement 8 matches, un bien joli ratio à 32 ans. A la 8e place, on retrouve Antoine Griezmann. Le Colchonero n'a pas marqué ce week-end lors du succès de l'Atlético 4-2 contre Malaga mais il a tout de même fait gonfler ses statistiques avec deux passes décisives. Bafé Gomis (6 buts en 11 matches) et Nicolas Verdier (6 réalisations en 13 rencontres) ferment le classement. Ni l'un ni l'autre n'a marqué ce week-end.

Le classement au 31/10/2016 à 21h :

    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 11 buts en 9 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 9 buts en 7 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 8 buts en 13 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 7 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 7 buts en 10 matches
    1. Alassane Pléa (23 ans/ OGC Nice) 7 buts en 11 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 6 buts en 8 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 6 buts en 9 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Olympique de Marseille) - 6 buts en 11 matches
    1. Nicolas Verdier (29 ans/Malines) - 6 buts en 13 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité