Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Constant Wicherek
3 min.
Anthony Modeste @Maxppp

Comme tous les lundis, Foot Mercato vous propose le classement des top buteurs français en Europe ! Anthony Modeste s'accroche à sa première place. L'attaquant de Cologne est toujours suivi par Alexandre Lacazette. Guillaume Hoarau met la pression sur Idriss Saadi pour la troisième place.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Anthony Modeste. L'ancien Bastiais, quelque peu perdu de vue depuis son départ de France, s'éclate en Allemagne avec son équipe de Cologne. Ce samedi encore, sa formation s'est imposée sur la pelouse de Mönchengladbach (2-1) et il avait ouvert le score. Grâce à lui, entre autres, le FC Cologne est quatrième de Bundesliga devant Hoffenheim et le Hertha Berlin et juste derrière le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Le deuxième ne change pas non plus tout comme le troisième. Ce week-end, Lyon s'est imposé 1-0 contre Lille, mais Alexandre Lacazette n'a pas scoré, il reste deuxième avec 10 buts en neuf rencontres jouées. Derrière le Lyonnais, Idriss Saadi (24 ans - Courtrai) n'a pas non plus marqué en championnat mais conserve sa troisième position. L'attaquant français de Qabala, Bagaliy Dabo (28 ans) qui nous offrait le plaisir de parler de lui il y a peu, mais faute de ne pas avoir marqué, il s’est fait dépasser et se retrouve maintenant cinquième.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Le retour en force d'Hoarau

Si l'on n’avait pas oublié que Guillaume Hoarau était un formidable blagueur, on n’a pas non plus oublié que c'était un buteur efficace et régulier, preuve encore ce week-end, plus précisément ce dimanche. Son équipe des Young Boys de Berne affrontait et battait le FC Sion (4-3). L'ancien Parisien y a été de son doublé (52e et 71e sur penalty) permettant aux « Jeunes Garçons » de passer devant leur adversaire du jour et d'être deuxièmes derrière Bâle.

La suite après cette publicité

Derrière, Alhassane Pléa n'a pas marqué lors de la victoire de Nice à Saint-Etienne (1-0) puisque c'est Valentin Esseyric qui a été l'unique buteur. Malaury Martin (28 ans - Lillestrøm) n'a, quant à lui, pas du tout joué. Antoine Griezmann marque un peu le pas et n'a rien pu faire lors du derby de Madrid lors duquel les Colchoneros ont été sévèrement corrigés par le Real Madrid (3-0). Enfin Bafétimbi Gomis n'a pas marqué, mais a offert la passe décisive à Rolando pour l'unique but de la victoire de l'OM contre Caen au Stade Vélodrome ce dimanche.

Le classement au 21/11/2016 à 19h :

    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 12 buts en 11 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 10 buts en 9 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 9 buts en 15 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 8 buts en 10 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 8 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 7 buts en 12 matches
    1. Alassane Pléa (23 ans/ OGC Nice) 7 buts en 13 matches
    1. Malaury Martin (28 ans/Lillestrøm) 7 buts en 30 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 6 buts en 11 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Olympique de Marseille) - 6 buts en 12 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité