Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Constant Wicherek
2 min.
Bafétimbi Gomis a inscrit trois buts cette semaine pour l'OM @Maxppp

Comme tous les lundis, Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des meilleurs buteurs français en Europe. Et pour une fois, la tête a changé !

On le voyait venir depuis quelque temps déjà. À force de claquer des doublés week-end après week-end en Suisse avec les Young Boys de Berne, Guillaume Hoarau allait bien un jour prendre la place de leader des top buteurs français d'Europe ! Et ce jour, c'est aujourd'hui. En effet, l'ancien Parisien a claqué un nouveau doublé lors de la victoire des « Jeunes Garçons » contre le FC Bâle (3-1).

La suite après cette publicité

Derrière lui, ça ne bouge pas trop en réalité. Anthony Modeste, l'attaquant de Cologne, n'a pas marqué et, pour cause, son équipe s'est lourdement inclinée à Hoffenheim (0-4). Alexandre Lacazette, troisième, résiste. Mais il n'a pas marqué non plus puisque la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le FC Metz a été arrêtée au bout de la trentième minute, car des supporters messins avaient lancé des pétards sur le portier rhodanien Anthony Lopes.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Gomis revient !

Idriss Saadi conserve sa quatrième place, mais voit revenir Alassane Pléa. L'attaquant des Aiglons a ouvert le score lors de la large victoire de l'OGC Nice contre Toulouse (3-0) ce dimanche soir. Bagaliy Dabo et Moussa Dembélé, le jeune phénomène du Celtic Glasgow, n'ont pas marqué ce week-end malgré le fait qu'ils aient foulé les pelouses azerbaïdjanaises et écossaises.

La suite après cette publicité

Derrière, Bafétimbi Gomis, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, a - enfin- scoré lors de la très large victoire de l'OM sur Nancy (3-0) ce dimanche au Stade Orange Vélodrome. Malaury Martin n'a toujours pas disputé de nouvelles rencontres alors qu'Antoine Griezmann est dernier de ce classement puisqu'il n'a pas marqué. Après avoir chassé Gomis du top la semaine passée, Jérémy Perbet est à nouveau sorti par la panthère olympienne.

Le classement au 05/12/2016 à 22h :

    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 12 buts en 12 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 12 buts en 13 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 11 buts en 12 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 10 buts en 17 matches
    1. Alassane Pléa (23 ans/ OGC Nice) 9 buts en 16 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 8 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 7 buts en 13 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) 7 buts en 15 matches
    1. Malaury Martin (28 ans/Lillestrøm) 7 buts en 30 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 6 buts en 13 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité