Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Constant Wicherek
2 min.
Alexandre Lacazette célèbre son but lors de Monaco-OL au Stade Louis II, ce 18 décembre @Maxppp

Comme tous les lundis, Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des meilleurs buteurs français évoluant en Europe. Alexandre Lacazette se replace, Bafétimbi Gomis remonte et Cyril Théréau fait son apparition.

Comme il est de coutume à Foot Mercato le lundi, on vous propose le classement des meilleurs buteurs qui évoluent en Europe ces temps-ci. La ligue suisse a fermé ses portes pour cet hiver et Guillaume Hoarau finira donc en tête de cet ultime classement des top buteurs de 2016 avec un ratio d'un but par match soit treize réalisations en autant de rencontres. Anthony Modeste, le buteur de Cologne, a joué ce week-end, mais n'est pas parvenu à faire la différence.

La suite après cette publicité

Honnêtement, on attendait mieux d'Alexandre Lacazette pour ce choc de la 18e journée de Ligue 1 qui opposait l'Olympique Lyonnais à l'AS Monaco ce dimanche soir au Stade Louis II (1-3). Même si les Gones ont remporté cette rencontre, Alexandre Lacazette a eu bien du mal à exister. Mais l'international français a tout de même réussi à scorer dans les dix dernières minutes d'un sublime enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée qui a scellé le résultat de la rencontre.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Cyril Théréau arrive

Au pied du podium, Alassane Pléa a été décisif même s'il n'a pas marqué ni fait de passe décisive lors de la victoire de l'OGC Nice contre Dijon (2-1). Le joueur, formé à l'Olympique Lyonnais, a provoqué le penalty marqué par Balotelli pour l'ouverture du score. L'attaquant de Courtrai Idriss Saadi n'a pas fait bouger sa ligne de statistiques cette fois et reste à la merci de Bafétimbi Gomis qui a ouvert le score pour l'OM contre Lille ce dimanche (2-0).

La suite après cette publicité

Derrière eux, Bagaliy Dabo (Qabala), Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) et Malaury Martin (Lillestrøm) n'ont pas marqué lors de ces journées de championnat. En revanche, un nouvel entrant fait son apparition. Il s'agit de Cyril Théréau, l'attaquant de l'Udinese. Le natif de Privas a marqué ses septièmes et huitièmes buts de la saison contre Crotone (victoire 1-2 du SCB). Les trois dernières places demeurent fragiles puisque Antoine Griezmann (Atlético Madrid), Kévin Gameiro (Atlético Madrid) et Jérémy Perbet (La Gantoise) et Enzo Crivelli (Bastia) sont à l'affût avec six réalisations.

Le classement au 19/12/2016 à 21h :

    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 13 buts en 13 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 12 buts en 15 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 12 buts en 14 matches
    1. Alassane Pléa (23 ans/ OGC Nice) - 10 buts en 18 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 10 buts en 19 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 9 buts en 17 matches
    1. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 8 buts en 14 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 8 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 7 buts en 16 matches
    1. Malaury Martin (28 ans/Lillestrøm) - 7 buts en 30 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité