Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud
3 min.
La joie de Lacazette après avoir égalisé contre Caen ce dimanche @Maxppp

Pour le retour de notre classement des meilleurs buteurs français d'Europe, Alexandre Lacazette a pris la tête devant Guillaume Hoarau. A signaler aussi, la superbe entrée de Ben Yedder.

Après ce second week-end de janvier, c'est l'heure pour notre classement des meilleurs buteurs français d'Europe de faire son grand retour. Depuis presqu'un mois et la dernière mise à jour de 2016, il y a des évolutions notables, notamment en haut du classement. Il faut dire que ce début d'année a été propice à Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé ce dimanche lors de la défaite de l'OL 3-2 à Caen. Le Lyonnais détrône Guillaume Hoarau avec ses 15 buts en 16 matches.

La suite après cette publicité

L'ancien Parisien tombe à la seconde place lui qui a marqué 13 buts en autant de rencontres. Si il n'a pas joué en ce début du mois de janvier, il a cartonné en décembre et conserve ainsi un haut rang. Pour compléter le podium, Anthony Modeste vise aussi les sommets. Problème pour l'ancien Bordelais, il n'a pas pu progresser puisque la Bundesliga n'a toujours pas repris. Il conserve son total de 13 buts en 16 rencontres.

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

L'entrée très remarquée de Ben Yedder

Derrière, ça bouge aussi avec la remontée de Bafé Gomis qui se confirme. L'attaquant marseillais reste à 10 réalisations en 19 matches après sa soirée d'hier mais sa bonne forme de fin 2016 se fait encore ressentir. C'est aussi le cas pour Alassane Pléa qui glisse tout doucement vers le bas. Le joueur de Nice était bien seul hier lors du nul 0-0 de son équipe face à Metz. Il n'a pas réussi à faire gonfler ses statistiques. Avec exactement les mêmes chiffres, Idriss Saadi connaît lui aussi une petite panne.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas vraiment le cas pour certains du bas de tableau. Moussa Dembélé a été brillant lors du Old Firm le 31 décembre en donnant la victoire au Celtic face aux Rangers 2-1. Il en est désormais à 9 buts en 20 matches de championnat. Il est suivi par Cyril Théréau avec ses 8 pions en 17 rencontres de Serie A. Ce dernier n'a plus marqué depuis décembre. Enfin, il y en a un qui s'éclate en ce moment, c'est Wissam Ben Yedder. Le Sévillan a inscrit un triplé le week-end dernier contre la Sociedad. Il fait son entrée dans ce classement avec ses 8 buts en 14 matches de Liga.

Le classement au 16/01/2017 à 23h :

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 15 buts en 16 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 13 buts en 13 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 13 buts en 16 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 10 buts en 19 matches
    1. Alassane Pléa (23 ans/ OGC Nice) - 10 buts en 20 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 10 buts en 20 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 9 buts en 20 matches
    1. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 8 buts en 17 matches
    1. Wissam Ben Yedder (26 ans/FC Séville) - 8 buts en 14 matches
    1. Bagaliy Dabo (28 ans/Qabala) - 7 buts en 8 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité