Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Hoarau est en feu en Suisse @Maxppp

Comme chaque semaine, Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des meilleurs buteurs français d'Europe. Alexandre Lacazette conserve la place de leader, une journée de plus.

Un lundi de plus, il est temps de faire le point sur les meilleurs buteurs français des championnats du Vieux Continent. Et ils sont encore nombreux à avoir fait trembler les filets ce week-end. Une fois encore, Lacazette pointe en tête de notre classement. Buteur lors de la victoire rhodanienne contre Dijon, l'attaquant tricolore compte désormais 21 buts au compteur. Il a d'ailleurs une belle longueur d'avance sur ses poursuivants et il est plus que possible qu'il conserve sa première place jusqu'en fin de saison.

La suite après cette publicité

Derrière lui, la deuxième marche du podium est occupée par Anthony Modeste, qui devance Bafétimbi Gomis. L'attaquant de Cologne a encore marqué en Bundesliga et il passe devant le Marseillais, qui était blessé et n'a donc pas eu l'occasion de fouler la pelouse face au Stade Rennais. Le Phocéen va devoir se méfier de Guillaume Hoarau qui arrive très fort derrière. Encore buteur avec les Young Boys de Berne ce week-end, face à St Gall, l'ancien Parisien affiche un ratio spectaculaire : 15 réalisations en seulement 16 rencontres de championnat !

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

La superbe entrée de Gameiro

Moussa Dembélé est lui une des révélations de la saison en terres britanniques. Lui aussi a fait parler la poudre ce week-end avec le Celtic, et justifie journée après journée l'intérêt des plus grosses écuries européennes. Il devance Idriss Saadi, qui n'a pas pu se distinguer avec Courtrai ce week-end. De même pour Pléa, qui, blessé jusqu'à la fin de saison, n'a logiquement pas enfilé la tunique niçoise pour affronter le FC Lorient samedi soir.

La suite après cette publicité

En huitième position, on retrouve Antoine Griezmann. S'il n'a pas marqué, le Colchonero a réalisé une belle prestation contre le Sporting, avec un amour de passe décisive pour Kevin Gameiro notamment. Cyril Théréau, lui aussi muet, reste bien positionné, et c'est donc l'attaquant de l'Atlético de Madrid qui signe sa grande entrée dans ce top 10 grâce à son triplé sur la pelouse du Sporting.

Le classement au 20/02/2017 à 22h :

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 21 buts en 22 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 17 buts en 21 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 16 buts en 24 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 15 buts en 16 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 13 buts en 23 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 12 buts en 26 matches
    1. Alassane Plea (23 ans/ OGC Nice) - 11 buts en 25 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 9 buts en 22 matches
    1. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 9 buts en 22 matches
    1. Kevin Gameiro (29 ans/Atlético) - 9 buts en 22 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité