En ce moment, le classement des meilleurs buteurs français d’Europe, dont Foot Mercato vous propose le tour d’horizon chaque lundi, ne bouge pas vraiment. Alexandre Lacazette a eu la chance de jouer deux rencontres cette semaine. La première contre Metz où l’avant-centre international tricolore a trouvé le chemin des filets. En revanche il n’a pas scoré lors de la terrible déroute de l’OL contre Lorient ce samedi soir (1-4).

Derrière lui, ça n’avance pas beaucoup. Anthony Modeste (Cologne) n’a pas marqué, mais derrière lui Guillaume Hoarau (Young Boys Berne) non plus et en même temps, sa saison est peut-être terminée vu qu’il va se faire opérer. Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) n’a pas marqué et Bafétimbi Gomis non plus tandis que l’attaquant phocéen a repris la compétition cette semaine contre Toulouse (0-0). Antoine Griezmann, lui, a marqué pour son équipe de l’Atlético Madrid contre le Real dans un derby de la capitale espagnole chaud bouillant (1-1).

Après la star des Colchoneros, Idriss Saadi (Courtrai) n’a pas joué, tout comme Kylian Mbappé préservé lors de la victoire de Monaco à Angers (1-0) pour être frais afin d’affronter le Borussia Dortmund en Ligue des Champions ce mardi. Alassane Pléa (Nice) est toujours dans ce classement, mais on se demande encore pour combien de temps puisqu’on ne le reverra pas sur les terrains avant l’année prochaine. Enfin, Cyril Théréau chasse Kévin Gameiro du top grâce à sa belle saison avec l’Udinese !

Le classement des meilleurs buteurs français d’Europe

- 1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 24 buts en 27 matches

- 2. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 23 buts en 28 matches

- 3. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 18 buts en 21 matches

- 4. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 17 buts en 28 matches

- 5. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 16 buts en 26 matches

- 6. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 15 buts en 30 matches

- 7. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 14 buts en 29 matches

- 8. Kylian Mbappé (18 ans/Monaco) - 12 buts en 22 matches

- 9. Alassane Plea (23 ans/ OGC Nice) - 11 buts en 25 matches

- 10. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 11 buts en 26 matches