Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Constant Wicherek
2 min.
Bafétimbi Gomis @Maxppp

Comme tous les lundis, Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des meilleurs buteurs français en Europe. La tête reste inchangée, mais Bafétimbi Gomis grappille une place.

Chaque semaine, Foot Mercato vous parle des buteurs français en Europe. Ainsi, chaque lundi, nous vous proposons un classement des dix meilleurs goleadors tricolores évoluant sur le Vieux Continent. Cette semaine, le trio de tête n'a pas changé et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) devance toujours Anthony Modeste (Cologne) qui se régale en Allemagne et Guillaume Hoarau (Young Boys de Berne) qui enfile les buts comme d'autres enfileraient les perles.

La suite après cette publicité

Derrière ce trio qui semble irrattrapable, Bafétimbi Gomis récupère la quatrième position à la faveur de son but lors de la brillante victoire de l'Olympique de Marseille contre l'AS Saint-Etienne (4-0) et relègue désormais Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) à la cinquième position. Antoine Griezmann (Atlético Madrid), se donne enfin un peu d'air après avoir longtemps flirté avec le bas de ce classement des meilleurs buteurs français d'Europe.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Dans la fin de ce top, Idriss Saadi (Courtrai) conserve sa position même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets cette semaine. Kylian Mbappé (Monaco) lui, enchaîne les excellentes performances et continue d'affoler les statistiques. Il devance Alassane Pléa (Nice) dont la saison est terminée, mais qui a la chance que les autres derrière lui ne marquent pas. Enfin Cyril Théréau (Udinese) ferme la marche avec onze buts inscrits. Tout peut encore changer tant Karim Benzema, Kévin Gameiro et Wissam Ben Yedder semblent à l'affût d'une entrée dans ce classement.

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs buteurs français d'Europe

    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 24 buts en 27 matches
    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 23 buts en 30 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 18 buts en 21 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 17 buts en 27 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 17 buts en 29 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 16 buts en 31 matches
    1. Idriss Saadi (24 ans/Courtrai) - 14 buts en 33 matches
    1. Kylian Mbappé (18 ans/Monaco) - 13 buts en 24 matches
    1. Alassane Plea (23 ans/ OGC Nice) - 11 buts en 25 matches
    1. Cyril Théréau (33 ans/Udinese) - 11 buts en 28 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité