Le classement des top buteurs français d’Europe

Par Maxime Barbaud
2 min.
Anthony Modeste @Maxppp

Anthony Modeste a chipé la place de leader du classement des meilleurs buteurs français en Europe grâce à son doublé avec Cologne. Jimmy Briand fait également son entrée.

Le leader de notre classement a changé de visage cette semaine. Muet durant ses 60 minutes de jeu lors de la victoire de l'OL face à Nantes ce dimanche, Alexandre Lacazette reste 24 buts en 28 rencontres de Ligue 1. Il est désormais 2e du classement derrière Anthony Modeste. Le joueur de Cologne a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe 4-3 face au Werder Brême. Il compte maintenant 25 buts en 32 rencontres. Guillaume Hoarau complète le podium avec ses 18 réalisations en championnat suisse.

La suite après cette publicité

Il est suivi de près par Bafé Gomis. Le Marseillais a de nouveau frappé hier lors de la belle victoire olympienne sur Nice 2-1. C'est lui qui a ouvert le score et totalise maintenant 18 buts en 29 matches de Ligue 1. Déjà champion d'Ecosse avec le Celtic Glasgow, Moussa Dembélé n'a pas joué ce week-end. Il reste à 17 buts. C'est un de plus qu'Antoine Griezmann qui en compte 16 en 34 matches de Liga. Titulaire, le Colchonero n'a pas réussi à trouver la mire face à Eibar, tout comme Gameiro (9e) qui est resté sur le banc.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Florian Thauvin est 7e de ce classement. Très bon depuis le début de la saison, il n'a pas pu améliorer ses statistiques ce dimanche puisqu'il est rapidement sorti sur blessure et a été remplacé par Cabella après un quart d'heure de jeu. Kylian Mbappé non-plus n'a pas marqué face à Nancy mais il a effectué une passe décisive pour Lemar lors de la victoire monégasque 3-0. Pour fermer la marche, on retrouve Jimmy Briand. Auteur d'un doublé face à Dijon, le Guingampais entre pour la première fois de la saison dans ce classement avec ses 12 buts.

La suite après cette publicité

Le classement des meilleurs buteurs français d’Europe

    1. Anthony Modeste (28 ans/Cologne) - 25 buts en 32 matches
    1. Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais) - 24 buts en 28 matches
    1. Guillaume Hoarau (32 ans/Young Boys) - 18 buts en 21 matches
    1. Bafétimbi Gomis (31 ans/Marseille) - 18 buts en 29 matches
    1. Moussa Dembélé (20 ans/Celtic Glasgow) - 17 buts en 29 matches
    1. Antoine Griezmann (25 ans/Atlético Madrid) - 16 buts en 34 matches
    1. Florian Thauvin (24 ans/Olympique de Marseille) - 15 buts en 36 matches
    1. Kylian Mbappé (18 ans/Monaco) - 14 buts en 26 matches
    1. Kevin Gameiro (29 ans/Atlético Madrid) - 12 buts en 29 matches
    1. Jimmy Briand (31 ans/En Avant de Guingamp) - 12 buts en 34 matches
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité