Le classement des top passeurs européens est de retour

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Les championnats européens ont repris leurs droits depuis quelques semaines. Il est donc temps pour Foot Mercato de relancer, après celui des buteurs, le fameux classement des top passeurs européens.

Vous avez attendu les reprises des championnats avec impatience ? Vos envies ont été enfin assouvies, mais désormais vous voulez savoir qui mène la danse au classement des passeurs ? Il revient une nouvelle fois pour vous montrer, chaque mardi, qui donne le plus de caviars à travers l'Europe. La saison passée, c'est Andres Iniesta qui avait terminé à la première place, avec 16 passes décisives à son actif. Sera-t-il encore au rendez-vous en 2015 ?

La suite après cette publicité

Comme chaque année, pour éviter les polémiques, les critères délivrés pour l’attribution ou non d’une passe décisive variant d’un pays à l’autre, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne et sur le site Soccerway pour les autres championnats. Nouveauté cette saison, le championnat russe sera inclus au classement. Alors qui détrônera Iniesta ? Cesc Fabregas, avec 6 passes décisives en 4 rencontres, est en tous cas parti comme un boulet de canon !

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Retrouvez ci-dessous le palmarès complet des deux dernières saisons :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité