Le classement des top passeurs européens

Par Alexis Pereira
2 min.
Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic fait son entrée dans le classement des passeurs. Une entrée remarquée puisque le Suédois du Paris SG se place directement sur la troisième marche du podium aux côtés de son partenaire Angel Di Maria.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 23 réalisations, Zlatan Ibrahimovic est également le meilleur passeur du championnat de France avec 10 offrandes. Le Suédois, auteur d'un doublé de passes décisives contre Reims ce samedi (4-1, 27e journée de L1), frappe un grand coup, s'installant directement sur la troisième marche du podium du classement des top passeurs européens, aux côtés de son coéquipier Angel Di Maria. Les deux stars parisiennes suivent Mesut Özil et Hulk, toujours devant avec respectivement 17 et 12 caviars distillés au compteur.

La suite après cette publicité

Comme Ibra, deux attaquants se sont mis en évidence ces derniers jours. Raffael, arme fatale brésilienne du Borussia Mönchengladbach, et Luis Suarez, le Pistolero uruguayen du FC Barcelone, ont porté leur total de passes décisives à 10. Le premier a offert le but de la victoire à Mahmoud Dahoud contre Cologne (1-0, 22e journée de Bundesliga), tandis que le second a gonflé ses statistiques grâce à son doublé d'offrandes à destination de Lionel Messi mercredi dernier, à Gijon (1-3, match en retard de la 17e journée de Liga).

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Ces performances ont pour conséquence la disparition de plusieurs joueurs habitués à ce classement depuis le début de la saison. Ainsi, Neymar (FC Barcelone), Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund), Riccardo Saponara (Empoli) et Gareth Bale (Real Madrid) sortent du top 10. On peut compter sur eux pour tenter de faire leur retour dès que possible.

La suite après cette publicité

Classement des meilleurs passeurs européens au 23/02/16* :

    1. Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 17 passes décisives (24 matches disputés)
    1. Hulk (Zenit/BRÉ/29 ans) 12 passes décisives (16 matches disputés)
    1. Angel Di Maria (PSG/ARG/27 ans) 10 passes décisives (21 matches disputés)
    1. Zlatan Ibrahimovic (PSG/SUÈ/34 ans) 10 passes décisives (21 matches disputés)
    1. Raffael (Borussia Mönchengladbach/BRÉ/30 ans) 10 passes décisives (22 matches disputés)
    1. Luis Suarez (FC Barcelone/URU/29 ans) 10 passes décisives (24 matches disputés)
    1. Lorenzo Insigne (Naples/ITA/24 ans) 10 passes décisives (25 matches disputés)
    1. Riyad Mahrez (Leicester City/ALG/24 ans) 10 passes décisives (25 matches disputés)
    1. Douglas Costa (Bayern Munich/BRÉ/25 ans) 9 passes décisives (17 matches disputés)
    1. Kevin De Bruyne (Manchester City/BEL/24 ans) 9 passes décisives (19 matches disputés)

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League Russe, l’Italie et pour la Liga, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité