Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
2 min.
Jorge Resurrección Merodio @Maxppp

Mesut Özil n'a toujours pas perdu la tête, Mkhitaryan conserve sa troisième place et l'entrée fracassante de Koke : le point sur le classement des top passeurs européens de la semaine après la trêve internationale.

Statu quo pour le podium de ce classement des top passeurs européens cette semaine. Le meneur de jeu d'Arsenal Mesut Özil est toujours leader avec 18 offrandes délivrées en Premier League devant la star brésilienne du Zenit Saint-Pétersbourg Hulk (13). Henrikh Mkhitaryan, qui a récupéré la troisième marche grâce aux deux offrandes de la semaine passée n’a pas donné de passe décisive ce week-end et son poursuivant le plus proche, Luis Suarez n’a pas joué lors de la défaite des Blaugranas à Anoeta contre la Real Sociedad (0-1). Derrière, Koke a rattrapé El Pistolero et s’est offert une entrée fracassante - directement à la quatrième place - dans ce classement grâce à deux offrandes lors de la victoire de l’Atlético Madrid contre l’Espanyol (3-1).

La suite après cette publicité

Derrière eux, David Silva, devance toujours les deux Parisiens Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, 11 caviars chacun, qui n’ont pas foulé les pelouses de Ligue 1 ce week-end. Cristiano Ronaldo éjecte Lionel Messi et Gareth Bale de ce classement et revient, égalant les statistiques du Fennec de Leicester City Riyad Mahrez. Neymar, qui a distillé autant d'offrandes que la Pulga (10) reste en embuscade tout comme d'autres éléments, qui, peuvent entrer dans ce top 10, à l'image du maître à jouer de l'AS Roma Miralem Pjanic (10 passes) ainsi que d'Insigne (Naples) ou encore d'un ex-pensionnaire de ce classement Raffael (Borussia Mönchengladbach). La course au titre de meilleur passeur européen est bel et bien lancée !

À lire PSG : Ousmane Dembélé a motivé les troupes contre le Barça

Classement des meilleurs passeurs européens au 12/04/16* :

    1. Mesut Özil (Arsenal/ALL/27 ans) 18 passes décisives (30 matches disputés)
    1. Hulk (Zenit/BRÉ/29 ans) 13 passes décisives (21 matches disputés)
    1. Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund/ARM/27 ans) 12 passes décisives (28 matches disputés)
    1. Luis Suarez (FC Barcelone/URU/29 ans) 12 passes décisives (29 matches disputés)
    1. Koke (Atlético Madrid/ESP/24 ans) 12 passes décisives (29 matchs disputés)
    1. David Silva (Manchester City/ESP/30 ans) 11 passes décisives (23 matches disputés)
    1. Angel Di Maria (PSG/ARG/27 ans) 11 passes décisives (24 matches disputés)
    1. Zlatan Ibrahimovic (PSG/SUÈ/34 ans) 11 passes décisives (26 matches disputés)
    1. Riyad Mahrez (Leicester City/ALG/24 ans) 11 passes décisives (32 matches disputés)
    1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid/POR/31ans) 11 passes décisives (32 matches disputés)
La suite après cette publicité

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne et pour la Liga espagnole, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité