Le classement des top passeurs européens

Par Constant Wicherek
3 min.
Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Ce premier classement des top passeurs européens de l’année est dominé par le Français Franck Ribéry. Mais les joueurs qui évoluent en Russie le talonnent de près.

Retour cette semaine du classement des passeurs en Europe ! Franck Ribéry est intenable avec le Bayern Munich en ce début de saison et a même reçu les louanges de son entraîneur Carlo Ancelotti. Le Français est en tête de ce classement avec cinq passes décisives en cinq rencontres jouées. Oleg Shatov (Zénith Saint-Pétersbourg) et Quincy Promes (Spartak Moscou) comptent aussi cinq caviars à leur actif, mais se classent respectivement deuxième et troisième de ce top à la faveur des matchs joués. En effet, Shatov a disputé sept rencontres tandis que le Néerlandais a pris part à 8 rencontres avec son équipe moscovite. Derrière ces trois hommes, tous les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche.

La suite après cette publicité

Sergi Roberto, évolue au poste de latéral droit du FC Barcelone et l’on peut dire qu’il a bien commencé la saison. Une nouvelle fois excellent contre l’Atlético Madrid, le latéral espagnol compte quatre passes décisives en autant de rencontres jouées. Quatre, c’est le nombre de buts offerts par Gonzalo Castro (Borussia Dortmund) et par Kévin de Bruyne (Manchester City). C’est une nouvelle fois à la faveur du nombre de rencontres disputées que les deux hommes sont devancés dans ce top par Sergi Roberto. En septième position, Maxwell est le seul et l’unique représentant de Ligue 1. Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain a délivré trois passes décisives alors qu’il n’a joué que trois petites rencontres avec le club francilien. Derrière lui, cinq hommes se partagent les dernières places. Alex Iwobi (Arsenal), Ricardo Alvarez (Sampdoria Gênes) le deuxième Français Dimitri Payet (West Ham), Kelechi Iheanacho (Manchester City) et enfin Thomas Müller (Bayern Munich) ferment la marche de ce classement. Top passeurs où certains grands noms du football européen ont déjà écrit leur nom !

À lire OL-Brest : Antony Gautier reconnaît plusieurs erreurs d’arbitrage

Classement des meilleurs passeurs européens au 27/08/16* :

    1. Franck Ribéry (33 ans/FRA/Bayern Munich) 5 passes en 5 matches

- 2. Oleg Shatov (26 ans/RUS/Zénith Saint-Pétersbourg) 5 passes en 7 matchs

- 3. Quincy Promes (24 ans/NED/Spartak Moscou) 5 passes en 8 matchs

- 4. Sergi Roberto (24 ans/ESP/FC Barcelone) 4 passes en 4 matchs
 

    1. Gonzalo Castro (29 ans/ALL/Borussia Dortmund) 4 passes en 5 matchs
La suite après cette publicité

- 6. Kévin De Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) 4 passes en 6 matchs
 

    1. Maxwell (35 ans/BRE/PSG) 3 passes en 3 matchs
    1. Alew Iwobi (20 ans/NIG/Arsenal) 3 passes en 4 matchs
    1. Ricardo Alvarez (28 ans/ARG/Sampdoria) 3 passes en 4 matchs
    1. Dimtri Payet (29 ans/ FRA/ West Ham) 3 passes en 4 matchs
    1. Kelechi Iheanacho (19 ans/NiG/ Manchester City) 3 passes en 4 matchs
    1. Thomas Muller (27 ans/ ALL/Bayern Munich) 3 passes en 4 matchs
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Serie A italienne et pour la Liga espagnole, de la LFP pour la France, du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité