Le classement des top passeurs européens

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Sneijder est toujours en tête du classement @Maxppp

Comme tous les mardis, il est temps de faire le point sur le classement des meilleurs passeurs des championnats du Vieux Continent.

Une fois encore, Wesley Sneijder domine le classement des top passeurs des championnats européens. Le meneur de jeu néerlandais n'a pas pu briller ce week-end, et le Galatasaray s'est incliné 2-0 contre Trabzonspor, mais il continue de mener la danse avec ses 11 passes décisives en 19 rencontres de championnat turc. Mais le Néerlandais va devoir se méfier, puisque Sigurdsson arrive très fort derrière, même si lui aussi n'a pas délivré de passe décisive ce week-end.

La suite après cette publicité

C'est toujours Emil Forsberg, la révélation du moment avec le RB Leipzig, qui complète ce podium. Lui aussi n'a pas su faire la différence mais totalise toujours 10 assists en Bundesliga. C'est le même total que le Portugais Ricardo Quaresma, mais le joueur de Besiktas a mis un match de plus pour atteindre un tel total. Derrière, on retrouve les deux Allemands Toni Kroos et Thomas Müller, qui affichent 10 passes décisives en 22 rencontres dans leur championnat respectif.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Kevin De Bruyne revient lui dans notre top 10 grâce à sa passe décisive contre Liverpool, lui qui était un habitué lors de la première partie de saison. Le Belge devance donc Christian Eriksen, auteur du même nombre de passes décisives. Les joueurs du championnat belge Stef Peeters et Sofiane Hanni ferment la marche.

La suite après cette publicité

Le classement des top passeurs européens au 21/03/2017

    1. Wesley Sneijder (32 ans/NED/Galatasaray) - 11 passes décisives en 19 matches
    1. Gylfi Þór Sigurðsson (27 ans/ISL/Swansea) - 11 passes décisives en 29 matches
    1. Emil Forsberg (25 ans/SUE/RB Leipzig) - 10 passes décisives en 21 matches
    1. Ricardo Quaresma (33 ans/POR/Besiktas) - 10 passes en 21 matches
    1. Toni Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) - 10 passes décisives en 22 matches
    1. Thomas Müller (27 ans/ALL/Bayern Munich) - 10 passes décisives en 22 matches
    1. Kevin De Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) - 10 passes décisives en 24 matches
    1. Christian Eriksen (25 ans/DAN/Tottenham) 10 passes décisives en 27 matches
    1. Stef Peeters (25 ans/BEL/Saint-Trond) 10 passes en 28 matches
    1. Sofiane Hanni (26 ans/ALG/Anderlecht) 10 passes en 29 matches
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité