Les semaines se suivent et se ressemblent un peu pour Emil Forsberg dans ce top passeurs européens du mardi dont vous avez maintenant l’habitude. Le Suédois est bien en tête avec ses quinze passes décisives et on ne voit pas comment ses poursuivants vont pouvoir rattraper l’attaquant du RB Leipzig. Wesley Sneijder (Galatasaray), dépassé depuis quelques semaines, revient à la deuxième position grâce à son doublé de passes décisives lors de sa dernière rencontre et devance désormais Kévin de Bruyne (Manchester City).

Derrière eux, le seul et l’unique représentant de la Ligue 1. Morgan Sanson, grâce à son offrande pour Thauvin lors de la victoire de l’OM à Caen (5-1), est au pied du podium avec le même nombre de passes que le deuxième et le troisième, mais avec plus de rencontres à son actif. Derrière, Luis Suarez (FC Barcelone) a aussi offert un but ce week-end et est repassé devant Christian Eriksen (Tottenham), Toni Kroos (Real Madrid) et Ricardo Quaresma (Besiktas).

Enfin, les deux derniers joueurs de ce classement jouent en Bundesliga, mais sont bien loin des standards statistiques du leader Emil Forsberg. Thomas Mûller (Bayern Munich) fait enfin son apparition avec des statistiques qui représentent peut-être un peu mieux son vrai niveau. Enfin, Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) pour sa première saison outre-Rhin se régale et demeure aussi, pour le moment, dans ce classement qui promet de bouger dans les semaines à venir.

Classement des meilleurs passeurs européens au 02/05/17* :

- 1. Emil Forsberg (25 ans/SUE/RB Leipzig) - 15 passes décisives en 27 matches

- 2. Wesley Sneijder (32 ans/P-B/Galatasaray) 13 passes décisives en 23 matches

- 3. Kévin de Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) 13 passes décisives en 32 matches

- 4. Morgan Sanson (22 ans/FRA/Marseille) 13 passes décisives en 34 matches

- 5. Luis Suarez (30 ans/URU/FC Barcelone) 12 passes décisives en 32 matches

- 6. Christian Eriksen (25 ans/DAN/Tottenham) 12 passes décisives en 33 matches

- 7. Ricardo Quaresma (33 ans/POR/Besiktas) 11 passes décisives en 26 matches

- 7. Toni Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) 11 passes décisives en 26 matches

- 7. Thomas Müller (27 ans/ALL/Bayern Munich) 11 passes décisives en 26 matches

- 10. Ousmane Dembélé (19 ans/FRA/Borussia Dortmund) 11 passes décisives en 29 matches

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.