Le classement des top passeurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
Emil Forsberg @Maxppp

Avec une passe supplémentaire distribuée ce week-end, Emil Forsberg reste le leader incontesté de notre classement pour cette saison. Le retour de Kevin de Bruyne, auteur de deux passes, n'aura pas suffi.

Sans surprise, c'est Emil Forsberg qui conserve la tête de notre classement des meilleurs passeurs d'Europe. Le Suédois a ajouté une dernière unité à son compteur ce week-end lors du nul du RB Leipzig à Francfort. Il est le leader avec 19 passes décisives en 30 rencontres de Bundesliga. De Bruyne s'est rapproché avec ses deux offrandes distribuées avec City face à Watford. Le Belge s'arrête donc à 18 passes.

La suite après cette publicité

Pour compléter le podium, on retrouve un autre acteur de la Premier League. Il s'agit de Christian Eriksen. Le joueur de Tottenham a grandement contribué au carton de son équipe ce week-end à Hull (victoire 7-1) lors de la dernière journée de championnat en distribuant deux caviars. Le Danois totalise 15 passes. Et alors que la saison est pour la plupart des championnat terminée, le classement est très resserré derrière.

À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

Morgan Sanson, seul représentant français

On retrouve Wesley Sneijder à la 4e place avec ses 14 passes. Le Hollandais a délivré une assist supplémentaire ce week-end. Quaresma également a ajouté une unité à son compteur et totalise maintenant 13 passes en 29 matches. Il devance Luis Suarez qui a "seulement" marqué avec le Barça lors de la victoire 4-2 face à Eibar. Toujours à 13 passes, l'Uruguayen termine juste devant l'unique représentant français et de notre Ligue 1, à savoir Morgan Sanson.

La suite après cette publicité

Enfin, aux trois dernières places, Gylfi Sigurdsson n'aura pas fait progresser ses statistiques malgré la victoire de Swansea face à West Bromwich 2-1. Avec ses 13 passes décisives, il termine devant deux Allemands qui eux comptent 12 assists. Toni Kroos n'a pas délivré de caviar supplémentaire lors du titre du Real Madrid sur la pelouse de Malaga, tout comme Thomas Müller, qui était pourtant titulaire lors de la belle victoire du Bayern 4-1 sur Fribourg.

*Classement des meilleurs passeurs européens au 23/05/17 :**

    1. Emil Forsberg (25 ans/SUE/RB Leipzig) - 19 passes décisives en 30 matches
    1. Kévin de Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) - 18 passes décisives en 36 matches
    1. Christian Eriksen (25 ans/DAN/Tottenham) - 15 passes décisives en 36 matches
    1. Wesley Sneijder (32 ans/P-B/Galatasaray) - 14 passes décisives en 26 matches
    1. Ricardo Quaresma (33 ans/POR/Besiktas) - 13 passes décisives en 29 matches
    1. Luis Suarez (30 ans/URU/FC Barcelone) - 13 passes décisives en 35 matches
    1. Morgan Sanson (22 ans/FRA/Marseille) - 13 passes décisives en 37 matches
    1. Gylfi Sigurdsson (27 ans/ISL/Swansea) - 13 passes décisives en 38 matches
    1. Toni Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) - 12 passes décisives en 29 matches
    1. Thomas Müller (27 ans/ALL/Bayern Münich) - 12 passes décisives en 29 matches

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité