Le classement des top passeurs européens

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
David Josué Jiménez Silva @Maxppp

Comme toutes les semaines, Foot Mercato vous fait découvrir un classement des meilleurs passeurs des cinq grands championnats européens. Deux nouvelles entrées cette semaine et un De Bruyne qui rejoint son compère David Silva.

Il y a des semaines comme ça, où les meilleurs passeurs européens ne trouvent pas leur buteur. En haut du classement, peu de changements par rapport à celui de la semaine dernière, hormis pour Kevin De Bruyne, qui a délivré une passe décisive pour Leroy Sané face à Burnley. Ce qui lui permet de rejoindre son coéquipier David Silva et Andrès Guardado en tête avec 6 unités au compteur, le tout en 9 rencontres.

La suite après cette publicité

Derrière, c'est le Portugais Gonçalo Guedes qui gratte une place. Le joueur prêté par le PSG se révèle avec Valence. Auteur d'un doublé face au FC Séville, il a également servi Santi Mina pour le but du 3-0, ce qui le ramène à hauteur de Miralem Pjanic, muet avec la Juventus Turin.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Dossevi, un joli ratio

Derrière, c'est le statu quo pour Neymar, Mkhitaryan et Sisto. Pour le Brésilien, cela devrait durer longtemps puisqu'il sera suspendu suite à son expulsion face à l'OM. Les nombreux joueurs bloqués à 4 passes décisives dans les championnats européens sont eux doublés par deux petits nouveaux, qui les doublent à la faveur du nombre de matches disputés.

La suite après cette publicité

Ainsi Kevin Trippier, latéral droit de Tottenham, a bien servi Kane pour le premier but face à Liverpool, et en est donc à 4 passes décisives en 8 matches joués. Il ferme la marche, car le Togolais Mathieu Dossevi fait une entrée remarquée. Si Metz a perdu face à Dijon, il a délivré une passe décisive à Nolan Roux, et affiche un total de 4 passes décisives en seulement 6 matches disputés. Une belle performance qui lui vaut la 9e place.

*Classement des meilleurs passeurs européens au 24/10/17 :**

    1. David Silva (31 ans/ESP/Manchester City) 6 passes décisives en 9 matches joués
    1. Andrès Guardado (31 ans/MEX/Betis) 6 passes décisives en 9 matches joués
  • 1 Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 6 passes décisives en 9 matches

    1. Miralem Pjanic (27 ans/BOS/Juventus) 5 passes décisives en 7 matches joués
    1. Gonçalo Guedes (20 ans/POR/Valence) 5 passes décisives en 7 matches
    1. Neymar (25 ans/BRE/PSG) 5 passes décisives en 8 matches joués
    1. Henrikh Mkhitaryan (28 ans/ARM/MU) 5 passes décisives en 9 matches joués
    1. Pione Sisto (22 ans/DAN/Celta Vigo) 5 passes décisives en 9 matches joués
    1. Mathieu Dossevi (29 ans/TOG/Metz) 4 passes décisives en 6 matches joués
    1. Kevin Trippier (27 ans/ANG/Tottenham) 4 passes décisives en 8 matches joués
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité