Le classement des top passeurs européens

Par Maxime Barbaud
3 min.
De Bruyne et David Silva sont tous les deux premiers au classement @Maxppp

David Silva n'est plus seul en tête du classement. Il voit son coéquipier Kevin De Bruyne revenir à sa hauteur ce qui nous offre deux leaders cette semaine. Neymar fait également son apparition dans le classement.

La donne a sérieusement changé dans notre classement hebdomadaire des meilleurs passeurs européens. Il faut dire que la Premier League et la Ligue 1 avaient organisé une journée en semaine, ce qui a permis à quelques joueurs de faire progresser leurs statistiques. La place de leader est maintenant partagée entre deux joueurs d'une même équipe. David Silva a cédé une partie de son trône à son coéquipier Kevin De Bruyne, auteur d'une passe décisive face à Southampton et West Ham. Le Belge égale l'Espagnol avec 8 passes en 15 matches.

La suite après cette publicité

Pour compléter le podium, on prend la direction de l'Espagne. Il s'agit de Pione Sisto qui avec le Celta Vigo a réussi à accrocher le Barça au Nou Camp ce week-end 2-2. En dépit des deux buts marqués par son équipe, le Danois n'a pas délivré de nouvelle passe. Il reste tout de même leader dans ce domaine en Liga. Avec une unité de moins au compteur, soit 7 caviars, on retrouve Philipp Max. Le latéral gauche d'Augsbourg poursuit sur sa lancée avec une nouvelle assist envoyée à Gregoritsch pour l'ouverture du score lors de la victoire de son équipe à Mayence (3-1).

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Il est suivi comme son ombre par Antonio Candreva. L'Italien a distribué une passe à Skriniar dimanche quand l'Inter a écrasé le Chievo 5-0. On retrouve ensuite un gruppetto fourni avec cinq éléments à 6 passes. Neymar a délivré une belle de but à Cavani face à Troyes et se place légèrement devant grâce à un plus petit nombre de rencontres disputées (12). Car derrière le Brésilien, Leroy Sané, Andrès Guardado, Ciro Immobile et Luis Alberto se partagent la queue du classement avec 6 passes en 14 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Classement des meilleurs passeurs européens au 05/12/17* :

    1. Kevin De Bruyne (26 ans/BEL/Manchester City) 8 passes décisives en 15 matches joués
    1. David Silva (31 ans/ESP/Manchester City) 8 passes décisives en 15 matches joués
    1. Pione Sisto (22 ans/DAN/Celta Vigo) 8 passes décisives en 14 matches joués
    1. Philipp Max (24 ans/ALL/Augsbourg) 7 passes décisives en 14 matches joués
    1. Antonio Candreva (30 ans/ITA/Inter Milan) 7 passes décisives en 15 matches joués
    1. Neymar (25 ans/BRE/Paris Saint-Germain) 6 passes en 12 matches
    1. Andrès Guardado (31 ans/MEX/Betis) 6 passes décisives en 14 matches joués
    1. Leroy Sané (21 ans/ALL/Manchester City) 6 passes décisives en 14 matches joués
    1. Ciro Immobile (27 ans/ITA/Lazio Rome) 6 passes décisives en 14 matches joués
    1. Luis Alberto (25 ans/ESP/Lazio Rome) 6 passes décisives en 14 matches joués
    1. Aaron Ramsey (26 ans/PDG/ Arsenal) 6 passes décisives en 14 matches

* Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Serie A italienne, la Liga espagnole, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité